• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Karim Benzema victime de racisme ? Samir Nasri livre ses vérités

Karim Benzema victime de racisme ? Samir Nasri livre ses vérités
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 8 octobre, Samir Nasri était l’invité du Canal Football Club pour une interview exclusive. Comme à son habitude, le joueur d'Antalyaspor a évoqué sans filtre l’affaire Benzema. Selon lui, Karim Benzema subit les retours « d’une partie raciste de la France » Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plusieurs mois maintenant, Karim Benzema n’est plus appelé en Équipe de France. Une décision prise à la suite de l’affaire Valbuena, où le joueur du Real Madrid avait été mis en cause dans la diffusion d’une sextape de son coéquipier. Si la décision de Didier Deschamps avait été comprise au début, le fait que Karim Benzema ne soit plus du tout appelé pour jouer avec les Bleus est de plus en plus contesté. Et pour cause, le coéquipier de Cristiano Ronaldo multiplie les succès avec le club du Real Madrid. Samir Nasri, connu pour dire tout haut ce qu’il pense, n’a pas maché ses mots dans le Canal Football Club et a pris la défense de Karim Benzema.

Selon Samir Nasri, Karim Benzema est victime "d’une part raciste de la France". "Ses origines ? Bien sûr… C’est clair, je l’ai vécu aussi, je peux dire la même chose. Hatem l’a vécu aussi, la saison qu’il fait à Nice, il doit être à l’Euro, je suis désolé. Qu’on me dise qu’il a un contentieux avec Deschamps, sur le passé, oui… mais André Pierre Gignac l’a eu aussi, et il a fait l’Euro. (…) Il (Benzema) a eu des déclarations malheureuses dans Marca, et on a décidé que c’était pour ça, parce que des murs de chez moi ont été tagués, que je ne lui pardonne pas. Voilà, c’est tout. Ce n’est pas une question de valeur sportive, ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible. (…)"

"C’est assez bête de se passer d’un joueur comme ça"

Au-delà du problème de fond qui touche cette non-sélection chez les Bleus de Karim Benzema, Samir Nasri estime qu’il est vraiment dommage de se passer d’un joueur de talent. "Faire neuf ou dix ans au Real Madrid en ayant éliminé toute la concurrence, qui que ce soit, avec six entraîneurs différents… Il faut savoir reconnaître et s’incliner. Aujourd’hui, je suis désolé pour lui parce qu’il a vraiment envie de revenir jouer en équipe de France, c’est vraiment injuste ce qui lui arrive. (…) C’est assez bête de se passer d’un joueur comme ça, tu peux avoir une attaque Mbappé, Benzema, Griezmann, Dembélé… c’est une bêtise pour moi".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Shakira @shakira
    Trying my new fav thing, orange eyes! https://t.co/s3w1wXinNy
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    DIJON 🦉 https://t.co/wklpra2H1A
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Merci 💛🖤 https://t.co/o79ii7QxVb
    Détails