• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kate Middleton et le prince William sur le Tour de France

Kate Middleton et le prince William sur le Tour de France
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kate Middleton, le prince William et le prince Harry formeront un trio de choc au départ du Tour de France, le 5 juillet prochain. La Grande Boucle s’élancera de Leeds, en Angleterre, sous les yeux de la famille royale.

Pendant que Pippa Middleton traverse les Etats-Unis à vélo pour la bonne cause (elle participe à la 33e Race Across America, une course de plus de 4 800 kilomètres afin de lever des fonds pour la British Heart Foundation et l'association Michael Matthews Foundation), Kate Middleton, son mari le prince William, et le prince Harry regarderont les cyclistes s’élancer de Leeds, pour le grand départ du Tour de France 2014, prévu le 5 juillet prochain. On se sait pas si le prince George sera de la partie.C’est le Palais de Kensington qui a annoncé la nouvelle en ce début de semaine. Ce trio royal aime le cyclisme, il l’a déjà prouvé il y a deux ans en soutenant l’équipe britannique de cyclisme sur piste lors des Jeux Olympiques de Londres (cela avait très bien marché, avec huit médailles d’or récoltées). La Grande Boucle a, ces dernières années, pris l’habitude de traverser les pays voisins (Belgique, Espagne, Suisse, Italie, Pays-Bas…), mais c’est la première fois qu’il revient en Angleterre depuis 2007. Cette année, le départ du Tour de France marquera un moment historique, puisqu’il s’agira du départ le plus au nord jamais donné.

MARK CAVENDISH SUPERSTAR ?

Le public anglais et le trio royal attendront beaucoup de Mark Cavendish, le sprinteur britannique, et salueront comme il se doit l’un des favoris pour le Tour de France, le Britannique d’origine kenyane Chris Froome, vainqueur de l’édition 2013. En revanche, l’autre chouchou du public, Bradley Wiggins, a d’ores et déjà annoncé qu’il ne sera pas présent. Lors de la première étape entre Leeds et Harrogate (190,5 kilomètres) le samedi 5 juillet, Kate Middleton, le prince William et le prince Harry attendent tous la victoire du sprinteur Mark Cavendish. La ligne d’arrivée est quasiment située à l'endroit où habitait sa mère auparavant. Les Britanniques rêvent de voir un local en jaune sur les routes entre York et Sheffield (201 kilomètres), le dimanche suivant. Une traversée du Yorkshire qui promet d’être rude, même pour les favoris de l’épreuve. L’occasion pour Chris Froome de sortir de sa boîte ? Les Anglais auront même droit à une troisième étape, entre Cambridge et Londres (155 kilomètres). Un moment de prestige où le peloton passera devant les principaux monuments de la capitale anglaise. L’endroit idéal pour voir un Britannique s’imposer.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails