• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kevin Mayer : Le jour où il a démonté Patrick Montel

Kevin Mayer : Le jour où il a démonté Patrick Montel
  • A-
  • A+
Partager Google+

En avril dernier, Patrick Montel livrait une analyse sur le dopage dans l’univers sportif, estimant qu’il était "inhérent" à la performance des athlètes. Un commentaire qui avait provoqué la colère de Kevin Mayer. Retour sur ce clash avec Non Stop People.

Clémence Calvin avait défrayé la chronique malgré elle. En avril dernier, la marathonienne française avait été soupçonnée d’avoir fui un contrôle antidopage inopiné à la fin du mois de mars, au Maroc. Une affaire qui avait inspiré Patrick Montel. Dans un live publié sur Facebook, le commentateur sportif avait livré une analyse ultra décriée quelques heures plus tard. "Est-ce que c’est l’athlète lui-même qui est responsable du dopage ou est-ce que c’est un système qui conduit l’athlète à se doper ?", s’interrogeait-il d’abord.

Avant d’affirmer que les sportifs étaient pris dans un "circuit infernal" où le dopage est favorisé. "Tout le monde a intérêt à ce que l'athlète se dope", estimait Patrick Montel. Et de poursuivre : "le dopage est inhérent au sport de performance (…) avant de condamner les gens, essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là". 

"Je suis hors de moi"

De quoi déclencher la colère de Kevin Mayer. Sur Twitter, dans la soirée du 7 avril dernier, le décathlonien – qui défend son record aux Mondiaux d’athlétisme ce mercredi 2 octobre à Doha – a répondu à Patrick Montel et n’y était pas allé de main morte. "Ces propos sortants de la bouche d'un commentateur sportif 'spécialisé' dans l'athlétisme... Faire du dopage une généralité chez les athlètes de haut niveau (...) Là, c'en est trop", amorçait-il dans une première publication. Dans un second Tweet, il affirmait que "le dopage est un raccourci pour les flemmards qui n’ont aucune conscience".

La troisième apportait le coup de grâce. Kevin Mayer s’adressait alors directement à Patrick Montel. "Vous profitez de votre notoriété pour balancer des infos sur lesquels vous n’avez aucun connaissance… Vous discréditez une grande partie des athlètes qui s’acharne tous les jours pour s’exprimer et inspirer des millions de personnes", vociférait le beau gosse. Avant de conclure : "j’arrête, je suis hors de moi". Le lendemain, Patrick Montel avait pris conscience de sa bourde et présentait ses excuses à Kevin Mayer, toujours sur Twitter. "Je me suis sans doute mal exprimé. Je suis persuadé qu’une immense majorité d’athlètes n’a pas recours au dopage", regrettait Patrick Montel. Suite à ses propos sur le dopage, le commentateur de 66 ans a été privé d’antenne pour les Mondiaux d’athlétisme.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @seahorsekitty: So, there it is...PJ (my daughter) and I LOVE #ParisInLove!! SET a weekly countdown to an 8pm viewing!! It's a family…
    Détails
  • 07 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @jk3123: #ParisInLove is warm, happy and moved. You are a princess, a queen and a hero. Your new journey has just begun. I hope you are…
    Détails
  • 07 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Stephie_Ramirez: @ParisHilton How You’re mom @KathyHilton Is the most perfect #PopCultureIcon 👸🏼💖 #Yas This is so #ICONIC 😍 #ParisInLov…
    Détails