• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kobe Bryant mort : les premières conclusions du crash d'hélicoptère dévoilées

Kobe Bryant mort : les premières conclusions du crash d'hélicoptère dévoilées
Twitter Shaquille O'Neil
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les premières conclusions sur les circonstances du crash d'hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe Bryant et sa fille Gianna, ont été rendues. Une défaillance du moteur de l'appareil semble écartée. Non Stop People vous en dit plus.

L'enquête autour du crash d'hélicoptère qui a provoqué la mort de Kobe Bryant, sa fille Gianna et de sept autres personnes continue de s'éclaircir. Selon un rapport du Conseil américain pour la sécurité des transports dévoilé ce vendredi 7 février, une première potentielle cause de l'accident semble écartée. D'après les premières conclusions, le drame ne serait pas lié à une panne moteur de l'hélicoptère. "Des sections visibles des moteurs n’ont montré aucune preuve de défaut interne incontrôlé ou pouvant conduire à une catastrophe", ont indiqué les enquêteurs. 

Pas de défaillance moteur

En l'absence de boîte noire qui n'était pas obligatoire pour ce type d'appareil, les analyses sur le lieu de l'accident, les débris de l'hélicoptère et les dernières données du vol ont permis de mener l'enquête. "Tous les composants importants de l’hélicoptère ont été localisés aux alentours de l’épave. L’examen des pièces du rotor principal et de queue a permis d’identifier des dégâts conformes à une rotation entraînée par le moteur au moment de l’impact", a expliqué le rapport. Si les causes du crash ne sont pas encore connues, les enquêteurs se penchent sur les mauvaises conditions climatiques. A cause d'une visibilité réduite, le pilote aurait pu commettre une manoeuvre accidentelle. Les données collectées ont affirmé que le pilote avait tenté d'aller au-dessus d'un épais brouillard. Pour connaître les conclusions de l'enquête, il va falloir attendre au moins un an. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron : Certains ministres l'agacent, une cellule spéciale mise en place https://t.co/xkILOllxu2 https://t.co/fOmsDvSA5V
    Détails
  • 09 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mon @ThibaultLeRol ça me manque de te voir au padel! Hâte qu on rejoue! Je t embrasse fort ❤️❤️
    Détails
  • 09 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Didier Raoult critiqué : il contre-attaque sur la chloroquine https://t.co/9zYfzp1L6g https://t.co/0UYkY6MCng
    Détails