• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kylian Mbappé aux JO de Tokyo ? Didier Deschamps répond !

Kylian Mbappé aux JO de Tokyo ? Didier Deschamps répond !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France de football, pose ses conditions sur la participation de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Ce mardi 12 novembre, Didier Deschamps a donné son avis sur une éventuelle participation de l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, aux JO de Tokyo en juillet 2020. Le sélectionneur de l’Equipe de France ne se mouille pas trop et renvoie la responsabilité à son club, le PSG. "Moi je ne suis pas son employeur, il faudra voir après avec son club", explique-t-il. 

Priorité à l’Euro 2020

Mais il espère que Kylian Mbappé se concentrera d’abord sur l’Equipe de France avant les JO. "Qu’il ait l’envie, l’idée, pourquoi pas, mais ça ne se fera pas au détriment de nos échéances et de ses échéances avec nous et avec l’Equipe de France". Les échéances, ce sont deux matches de qualification pour l’Euro 2020 face à la Moldavie et l’Albanie dans l’immédiat. Puis l’Euro du 12 juin au 12 juillet 2020. Le message est clair, Didier Deschamps ne veut pas se passer de son attaquant fétiche auteur de 13 buts en 33 sélections, même s’il ne ferme pas la porte pour autant à sa participation aux JO. 

Kylian Mbappé avait annoncé en octobre 2018 qu’il manquait deux choses à son palmarès : remporter un Euro et disputer les Jeux Olympiques. Depuis, son rêve est devenu accessible. En effet, les Bleuets ont validé leur ticket pour Tokyo. Une première depuis 1996 et les JO d’Atlanta ! Le joueur natif de Bondy peut encore prétendre à une place dans l’équipe car il n’a pas 23 ans, la limite d'âge pour être sélectionné. Reste à savoir s’il tiendra le coup physiquement et arrivera à enchaîner les deux compétitions qui se suivent au calendrier.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #Cinderella #Sliving ✨👸🏼✨ https://t.co/mqahW12m98
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails