• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kylian Mbappé bientôt dans le Guinness des records, la raison dévoilée

Kylian Mbappé bientôt dans le Guinness des records, la raison dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est la consécration pour Kylian Mbappé. Ce jeudi 8 novembre, l'autorité mondiale des records Guinness World Records a annoncé que le footballeur détient désormais deux records. Non Stop People vous en dit plus.

Kylian Mbappé est au sommet. Après une participation remarquée durant la Coupe du monde de football 2018, une prestation surprenante sur le terrain en tant que membre de l'équipe du PSG, le footballeur de 19 ans est devenu une véritable star du ballon rond. Jeudi 11 octobre, le magazine Time rendait même hommage au Champion du monde en le faisant paraître en couverture. Un numéro qui retraçait le parcours et l'ascension fulgurante du natif de Bondy. Ce dernier y était également décrit comme un attaquant "qui survole les défenses adverses avant de mettre le ballon au fond des filets et de tomber à genoux avec un large sourire sur le visage, comme s'il disait : 'de rien'".

Kylian Mbappé entre dans l'histoire

Et ce jeudi 8 novembre, le numéro 10 du Paris Saint-Germain a eu droit à une nouvelle consécration. L'autorité mondiale des records Guinness World Records a annoncé que Kylian Mbappé détenait désormais, non pas un, mais deux records. Le premier : celui du plus jeune buteur d'une demi-finale de l'UEFA Champions League. "A l'âge de 18 ans et 140 jours, l'attaquant a marqué un but lors de l'élimination de l'équipe monégasque par la Juventus Turin", se remémore l'organisation dans un communiqué. Un but légendaire qui s'était déroulé en mai 2017 en Italie. Et ce n'est pas tout, puisque Kylian Mbappé détient aussi le record du plus jeune joueur en lice pour le Ballon d'Or en 2017. Il n'avait alors que 18 ans. Et si Kylian Mbappé parvient à remporter le prochain Ballon d'Or, le 3 décembre prochain, il pourrait également devenir le plus jeune joueur à obtenir cette récompense (il célèbrera son vingtième anniversaire le 20 décembre prochain). Pour rappel, Cristiano Ronaldo est devenu le plus jeune footballeur à mettre les mains sur ce prix, lorsque le Ballon d'Or lui avait été remis alors qu'il n'avait que 20 ans.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @iemmys: The 46th International Emmy Awards will welcome French Comedian, @kevadamsss as a presenter on Monday, Nov. 19th in NYC #iemmys
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @aouarinho8: @lafouine78 Indécis 😭😭
    Détails
  • 19 nov lafouine @lafouine78
    RT @Maigamohamed6: Trop hâte @lafouine78 🤗🤗 https://t.co/ARz0kt3cto
    Détails