• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kylian Mbappé cible d'un tag raciste, homophobe et antisémite, la justice saisie

Kylian Mbappé cible d'un tag raciste, homophobe et antisémite, la justice saisie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le gouvernement a récemment déploré la recrudescence des actes antisémites en France, Kylian Mbappé a été visé par un message à caractère raciste dans un train du RER C. Sur Twitter, le tag en question a été partagé par un militant de la cause LGBT, Yohann Roszéwitch. Si le joueur victorieux du PSG face à Manchester n'a pas encore réagi, une enquête a été ouverte par la SNCF. Non Stop People vous en dit plus.

Avec la victoire en juillet dernier de la France lors de la Coupe du monde 2018 face à la Croatie, Kylian Mbappé est devenu l'un des joueurs les plus populaires de sa génération. Quelques mois après la fin de la compétition, le jeune homme de 20 ans faisait la Une du célèbre magazine Time. Récemment, le sportif a fait parler de lui dans les médias pour son beau geste envers la famille d'Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion le 21 janvier dernier à l'âge de 28 ans. Après l'annonce de l'arrêt des recherches de l'avion disparu dans la Manche, l'attaquant du Paris Saint-Germain avait versé 30 010 euros dans la cagnotte lancée par la famille du joueur argentin sur le site "Go Fund Me". Il est aussi venu en aide à la famille du pilote, David Ibbotson.

Ce mardi soir, Kylian Mbappé a investi la pelouse du stade Old Trafford en Angleterre avec son maillot du PSG pour disputer le match de la 8e finale de la Ligue des Champions contre Manchester United. Une rencontre à l'issue de laquelle le PSG l'a emporté 2-0.

Un acte fermement condamné par la SNCF

Kylian Mbappé a été victime d'un "tag injurieux, homophobe, raciste et antisémite" dans le RER C, comme l'ont relayé nos confrères du Parisien sur leur site. "Ce message est accompagné d'une croix celtique, symbole souvent repris par les groupuscules identitaires d'extrême droite", ont-ils précisé (voir capture d'écran ci-dessous). Ce message a été partagé sur Twitter par Yohann Roszéwitch, un militant de la cause LGBT, ex-président de "SOS Homophobie". "'M'Bappé : enculé de nègre enjuivé' tagué dans le RERC C, ou quand l'homophobie, le racisme et l'antisémitisme s'affichent désormais de manière complètement décomplexée !", a-t-il posté.

Dans son message, ce dernier a mentionné la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine Anti-LGBT) qui a été jointe par Le Parisien afin "d'examiner les suites qu'elle peut donner en termes de signalements à ce message". De plus, la SNCF a fait savoir à nos confrères qu'elle va "porter plainte" contre cet acte qu'elle "condamne fermement". Une enquête a également été lancée pour "opérer un nettoyage rapidement dans ce train qui n'est pas encore identifié".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Manuel Valls : l'ancien Premier ministre s'est marié avec Susana Gallardo https://t.co/jQGzLCTagf https://t.co/zjb2QUZ0av
    Détails
  • 15 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Youngfrenchy808: @lafouine78 going to have the best album in that French chat , y’all know the vibe 🔊🔊🔊 Goat 🐐 talk only 🎶🎶🌎🌎✈️✈️
    Détails
  • 15 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Carla_Mhd: Laouni j’ai besoins d’écouter ce son en entier!! Tu le sors quand ?! 😩 https://t.co/Sq4dCZ7Lx8
    Détails