La France dispute ce dimanche la finale de la Coupe du monde de football face à la Croatie. Pour l’emporter, elle peut compter sur une équipe solide et déterminée et sur des joueurs au talent irréprochable. Parmi eux, Kylian Mbappé. Mais à propos, comment doit-on prononcer son nom de famille ? Non Stop People vous éclaire.
Kylian Mbappé : Comment doit-on prononcer son nom ?

Kylian "Aimbappé", Kylian "Mbappé" ou Kylian "Bappé" ? La question fait se tordre de douleur tous les journalistes et commentateurs sportifs depuis l’avènement du jeune prodige du ballon rond sous les couleurs du club de Monaco la saison dernière. Nouvelle recrue star du Paris-Saint-Germain cette année et joueur chouchou de l’Équipe de France, Kylian Mbappé est LE favori absolu des Français – peut-être même devant Antoine Griezmann himself. Sauf que, si tout le monde s’accorde à le voir comme un joueur au talent inégalable – il n’a que 19 ans ! – lorsqu’il s’agit de prononcer son nom de famille correctement, tout le monde s’emmêle les pinceaux.
"Mbappé", "AIMEBappé" ou "MMbappé" ?
Petit guide précis pour comprendre comment bien prononcer ce nom qu’on est certains d’entendre pendant encore très, très longtemps. A priori, pour prononcer "Kylian", vous ne devriez pas avoir trop de problèmes. Le prénom du joueur de Didier Deschamps se prononce comme il s’écrit "Kiliane". Simple. Pour son nom de famille, "Mbappé", on vous explique les lettres à prononcer et celles à oublier. En réalité, la particularité du nom de famille du joueur, c’est ce M placé avant un B, peu courant dans la langue française. Pour bien le prononcer, il faut en fait appuyer le son du M, non pas en beuglant un "AIMEBAPPÉ" devant votre télé, mais en utilisant le son "M". Ce qui donne, en fin de compte, quelque chose comme ça : "mmmBappé". Simple, non ? Dans tous les cas, rassurez-vous, Kylian Mbappé est habitué à ce que son nom soit mal prononcé et, après tout, s’il marque et que vous hurlez votre joie, on est à peu près sûrs que ça lui fera plaisir de toute façon.
Par Alicia Dubreuil