• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kylian Mbappé désigné joueur le plus cher du monde

Kylian Mbappé désigné joueur le plus cher du monde
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 5 novembre, le Centre International d’étude du sport a désigné Kylian Mbappé comme étant le joueur de football le plus cher du monde. Non Stop People vous en dit plus sur cette annonce pour le moins surprenante.

Depuis la Coupe du Monde 2018, Kylian Mbappé est parvenu à marquer les esprits avec sa vivacité sur la pelouse des différents stades russes. Le jeune prodige français, sélectionné par Didier Deschamps et classé 7ème au Ballon d’or ne manque pas de faire sensation avec son talentueux cou-de-pied. Une récente notoriété qui risque bien de lui permettre de bientôt concurrencer le portefeuille de nombreux autres sportifs à travers le monde. La star de 19 ans seulement vient en effet ce lundi 5 novembre d’être désignée, par l’Observatoire du football suisse CIES (Centre Internation d’Etude du Sport), joueur le plus cher du monde. Un titre important pour celui qui débute une carrière pour le moins prometteuse. Le joueur de football arrive en tête du classement grâce à sa valeur, estimée à 216,5 millions d’euros. Au mois d’octobre, sa valeur de transfert avait en effet été augmentée de 23 millions d’euros. Loin de s’arrêter là, celui qui fêtera ses 20 ans le 20 décembre est en lice pour remporter le Ballon d’Or, aux côtés de 30 autres joueurs.

Kylian Mbappé : une star qui devance Neymar, Messi et Griezmann

Ce classement permet ainsi à Kylian Mbappé de se positionner devant l’attaquant de Tottenham Harry Kane, (197,3 millions d’euros) ou encore le très populaire Neymar, qui réclame 197 millions d’euros pour jouer. Quant au joueur argentin Lionel Messi, il n’atteint que la 6ème place du classement. Pour se l’offrir, il faudrait en effet débourser 170,6 millions d’euros. De son côté, le joueur français Antoine Griezmann se hisse à la 9ème place du classement avec une valeur estimée à 157,7 millions d’euros. L’avenir de Kylian Mbappé dans l’univers footballistique semble pour le moment tout tracé…

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct P!nk @Pink
    I wish it was the nurses and doctors choice not to care for you when your dumb ass gets sick https://t.co/8MgbENj88A
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    RT @StaciUC: @Pink Well on the bright side it’ll show us whose kids to not let ours hang out with.
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    RT @MitchKennedy99: @Pink If you really want to do a state wide walk out. Let’s walk out for more pay and better working conditions!! Come…
    Détails