• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kylian Mbappé : La fin de l’état de grâce pour le petit prince du foot français ?

Kylian Mbappé : La fin de l’état de grâce pour le petit prince du foot français ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Devenu coqueluche du ballon rond depuis sa participation au Mondial 2018, Kylian Mbappé peine désormais à surprendre sur le terrain. Remontera-t-il la pente face à Andorre, ce mardi 11 juin ? Non Stop People vous en dit plus.

Après le fiasco face à la Turquie, les Bleus doivent se ressaisir. Ce mardi 11 juin, les joueurs de Didier Deschamps affronteront les joueurs d’Andorre dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Une nouvelle chance que Kylian Mbappé devra saisir. En effet, depuis plusieurs semaines, le natif de Bondy peine à impressionner. Autrefois coqueluche du football, adulé de tous suite à sa participation au Mondial 2018, le titulaire du trophée Kopa avait même été désigné joueur le plus cher du monde en janvier dernier. Quelques mois auparavant, en octobre, Kylian Mbappé avait été hissé au rang de star, lorsqu’il faisait la Une du magazine Time. Le comble, ses prouesses sur la pelouse lui valaient même des éloges de la part de Nicolas Sarkozy et du roi Pelé.

Fatigué et trop ambitieux ?

Mais en cette fin de saison, c’est un Kylian Mbappé loin de ses exploits d’antan que les supporter retrouvent sur le terrain. Que se passe-t-il avec l’attaquant ? Ce mardi 11 juin, nos confrères d’Eurosport se sont penchés sur la question. Et selon eux, la piste évidente serait la fatigue physique et même mentale. Souffrant d’une contusion à l’épaule face à l’Urugay en novembre dernier, puis d’une blessure à la cheville gauche après une rencontre avec la Bolivie, Kylian Mbappé avait rapidement repris du service au sein du PSG, suite à un Mondial surchargé. Le prodige de 20 ans ne se ménage pas et avait même compensé les absences de Neymar, alors blessé au pied droit, et d’Edinson Cavani durant cette saison 2018-2019. "Il joue beaucoup, peut-être trop. Il est un peu fatigué, il manque de précision", avait estimé Thomas Tuchel en février dernier.

Et si les déclarations du coach du PSG soulignent cette éventuelle fatigue, l’ambition de Kylian Mbappé pourrait aussi lui porter préjudice. Souhaitant assumer "plus de responsabilités", comme il déclarait en recevant le trophée du meilleur joueur de Ligue 1, le footballeur l’a joué perso sur le terrain. Perdant, ainsi, trop de ballons. Un comportement mal perçu par les enthousiastes du sport. Kylian Mbappé peut-il encore briller ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails