• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kylian Mbappé : Nicolas Anelka lui conseille de quitter le PSG

Kylian Mbappé : Nicolas Anelka lui conseille de quitter le PSG
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain reste incertain, Nicolas Anelka a décidé de lui adresser une lettre ouverte pour lui conseiller de quitter le club de la capitale.

Pour Nicolas Anelka, Kylian Mbappé n'a pas le choix. Si l'attaquant de l'équipe de France veut un jour remporter le Ballon d'or, il doit quitter le Paris Saint-Germain. Lui-même ancien du PSG, le champion d'Europe 2000 appelle ce lundi le natif de Bondy à quitter le club de la capitale dans une lettre ouverte publiée sur le site de The Atletic : "Si tu veux les plus grands honneurs, tu devras quitter le PSG tôt ou tard. Quoi que tu fasses de bien à Paris, quelqu’un dira toujours: 'OK, tu as été bon avec le PSG, mais ce n’était que la France'" prédit Nicolas Anelka. Une lettre ouverte qui tombe dans une période où l'avenir de Kylian Mbappé reste extrêmement incertain. Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022, le champion du monde aurait refusé de prolonger avec le club de la capitale mais tiendrait à honorer sa dernière année de contrat.

"Tu dois jouer contre les meilleurs"

Alors pourquoi Nicolas Anelka considère-t-il que Kylian Mbappé ne peut pas gagner le Ballon d'or en restant en France ? Evidemment, c'est la faiblesse de la Ligue 1 qui empêchera l'attaquant parisien de convaincre sur un plan international selon lui :  "Si tu veux gagner le Ballon d’or, ce que tu devrais désirer pour faire écho à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tu dois jouer contre les meilleurs. Or tu ne peux pas dire que tu joues tout le temps contre les meilleurs quand tu es au PSG. Le championnat de France n’est pas facile, ce n’est pas ce que je veux dire, mais je pense que le championnat le plus relevé se trouve en Angleterre. Donc si tu veux être l’un des meilleurs, alors fais ce que tu fais à Paris, mais avec Chelsea, United, Arsenal, Manchester City ou Liverpool. Tu peux aussi aller en Espagne, à Madrid ou à Barcelone. Ou même en Italie. Alors on pourra parler d’un plus grand impact". Pas sûr toutefois que Kylian Mbappé ait attendu les conseils de Nicolas Anelka pour prévoir son avenir ...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people