• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kylian Mbappé : qui sont ses parents Fayza et Wilfried ?

Kylian Mbappé : qui sont ses parents Fayza et Wilfried ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En attendant de le retrouver ce vendredi sur la scène des "Enfoirés 2019", Kylian Mbappé se prépare à disputer le match retour de la Ligue des champions contre Manchester sous les couleurs du PSG. Une rencontre qui a lieu ce mercredi soir au Parc des Princes. L'occasion pour Non Stop People de s'intéresser à la vie de famille du champion du monde, plus précisément à ses parents, Fayza et Wilfried.

En juillet dernier, la France remportait la Coupe du monde 2018 face à la Croatie. Une victoire qui a propulsé Kylian Mbappé au rang de star, lui qui est devenu l'un des joueurs les plus populaires de sa génération. Quelques mois après la fin de la compétition, le jeune joueur de 20 ans faisait la Une du célèbre magazine Time. Plus récemment, il a fait parler de lui dans les médias pour son beau geste envers la famille d'Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion le 21 janvier dernier à l'âge de 28 ans. Après l'annonce de l'arrêt des recherches de l'avion disparu dans la Manche, l'attaquant du Paris Saint-Germain avait versé 30 010 euros dans la cagnotte lancée par la famille du joueur argentin sur le site "Go Fund Me". Il avait également fait un don pour retrouver le corps du pilote, David Ibbotson.

Le sport déjà bien présent dans sa famille

Le 12 février dernier, Kylian Mbappé investissait la pelouse du stade Old Trafford en Angleterre avec son maillot du PSG pour disputer le match de la 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United. Une rencontre à l'issue de laquelle le PSG l'avait emporté 2-0. Ce mercredi 6 mars 2019, le jeune joueur disputera le match retour contre Manchester au Parc des Princes. L'occasion pour Non Stop People de revenir sur son enfance qu'il a passée à Bondy, ville de Seine-Saint-Denis où vivent encore ses grands-parents.

Lors de la Coupe du monde 2018, ses parents étaient venus l'encourager dans les tribunes. Sa maman, Fayza Lamari (45 ans), est née de parents algériens, comme l'ont révélé nos confrères du Parisien. "Elle creuse son sillon dans le handball et évolue en équipe première qui atteindra la D1 en 1996. Elle fréquente la faculté de Villetaneuse, en sciences de l'éducation, et travaille comme animatrice dans les centres de loisirs de la ville", ont-ils poursuivi. Quant à son papa, Wilfried Mbappé-Lottin est arrivé au Cameroun "pendant sa tendre enfance". "Il se fait connaître à Bondy au début des années 1990, en tenant 'Le Petit Bar', une structure associative". Mais sa passion, c'est le foot, un sport dans lequel "il s'illustre le dimanche comme numéro 10, sous les couleurs de l'AS Bondy, où il deviendra éducateur et entraînera son propre fils, Kylian", a conclu Le Parisien.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mai Justin Bieber @justinbieber
    Live https://t.co/WUjCacT9ae
    Détails
  • 30 mai Paris Hilton @ParisHilton
    #Justice https://t.co/0ONYLKrUwC https://t.co/eC4VqiY1Mw
    Détails
  • 30 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Happy anniversary my love!😍 So many magical, special & unforgettable memories. I love our life together, every mome… https://t.co/mJpfGxTQXv
    Détails