• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kylian Mbappé : révélations chocs sur son transfert au PSG

Kylian Mbappé : révélations chocs sur son transfert au PSG
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les Football Leaks continuent de faire trembler le monde du ballon rond. Cette fois, les documents obtenus par Der Spiegel et décryptés par Mediapart mettent en lumière les dessous du transfert de Kylian Mbappé au PSG. Non stop people vous en dit plus.

La saga Football Leaks continue. Ce mercredi 7 novembre, c'est le transfert de Kylian Mbappé au PSG qui est visé par les documents obtenus par Der Spiegel et décryptés par Mediapart. Selon ces documents, Mbappé a eu des exigences pour le moins exubérantes. La star du PSG aurait demandé de devenir le joueur le mieux payé du club, devant Neymar, s'il obtenait le prestigieux Ballon d'Or. Une requête refusée par le PSG. Le club a également refusé d'accorder au joueur 50 heures par an de vol en jet privé. La star du ballon rond a tout de même obtenu 30 000 euros par mois pour financer son loyer et trois employés personnels. Quant à son salaire… Mbappé a négocié 55 millions d'euros sur cinq ans net d'impôt, et une prime à  la signature s'élevant à 5 millions d'euros payables en deux fois sur les deux premières saisons.


Propriétaire de l'AS Monaco, agents… Les autres gagnants du transfert


Les documents révèlent également que Dmitri Rybolovlev, le propriétaire de l'AS Monaco, a touché 124 des 180 millions du transfert. L'agent Jorge Mendes a lui récupéré 5% de l'opération, soit 9 millions d'euros. L'agent Roberto Calenda  aurait lui obtenu 2 millions d'euros. Le rôle des deux hommes dans le transfert n'est pour autant pas très clair, selon Mediapart. La "saison 2" des Football Leaks" a débuté vendredi 2 novembre, en mettant d'abord en cause le PSG, qui n'aurait pas respecté les règles du fair-play financier. "Personne n'est épargné", prévenait le site en introduction du dossier. Affaire à suivre, donc.

Par Claire S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr KATY PERRY @katyperry
    Tonight there will be some poor unfortunate souls 😈 Tune in to @AmericanIdol now and VOTE! https://t.co/KniCa7w3Ig
    Détails
  • 22 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Easter ✨🐣🐰🐣✨ https://t.co/L3ZL2QjyY1
    Détails
  • 22 avr KATY PERRY @katyperry
    Ready for my close-up, all I want is their voice #DisneyNight #AmericanIdol https://t.co/CQwDEzMFX5
    Détails