• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kylian Mbappé révèle pourquoi il a reversé ses primes du Mondial 2018

Kylian Mbappé révèle pourquoi il a reversé ses primes du Mondial 2018
  • A-
  • A+
Partager Google+

En remportant la Coupe du monde de football 2018, les joueurs de l'équipe de France ont touché des primes. Mais Kylian Mbappé avait rapidement décidé de donner cet argent à une association. Lors d'un entretien avec le magazine américain Time, l'attaquant des Bleus a tenu à expliquer son geste. Non Stop People vous en dit plus.

Devenu champion du monde de football 2018, Kylian Mbappé avait rapidement prouvé qu'il était un joueur au grand cœur. Alors qu'il avait reçu une prime de 380 000 euros pour avoir gagné la finale contre la Croatie, le footballeur de 19 ans avait décidé de reverser cet argent à l'association Premiers de Cordée, dont le but est d'améliorer le quotidien de jeunes en situation de handicap ou hospitalisés, en proposant des initiations gratuites à différents sports : "Kylian, c’est une super personne. Quand son emploi du temps le permet, il intervient pour nous avec plaisir. Il a un très bon contact avec les enfants, il trouve toujours le bon mot pour les encourager. J’ai même parfois l’impression qu’il prend plus de plaisir à jouer que les gamins eux-mêmes", avait confié Sébastien Ruffin, directeur général de l'association au Parisien.

"Je gagne assez d'argent, beaucoup d'argent"

Salué pour son geste, Kylian Mbappé a tenu à s'expliquer alors qu'il a accordé un entretien au magazine américain Time. Et le jeune footballeur a révélé qu'il "n'avait pas besoin d'être payé pour défendre les couleurs du pays. Je gagne assez d'argent, beaucoup d'argent. Donc je pense que c'est important d'aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n'est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie, mais ça change la leur. Et si c'est le cas, je le fais avec plaisir. J'ai donné cet argent à l'association dont je suis le parrain parce qu'être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu'ils peuvent faire du sport comme n'importe qui, ça me tient énormément à cœur".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ariana Grande : Son ex Pete Davidson au bord du suicide ? https://t.co/Icqy18rqbN https://t.co/F2CtXxKYnw
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Kylian Mbappé privé du trophée Golden Boy, Neymar tacle le résultat https://t.co/BVTvF8oWSd https://t.co/gHDAacGFIy
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Trop hâte de vous retrouver en direct ce soir! Dernière sem avant vacances de noel ou vous allez trop me manquer! M… https://t.co/m948ekdaWT
    Détails