• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Kylian Mbappé : star des médias français en 2018

Kylian Mbappé : star des médias français en 2018
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir vécu une année incroyable, Kylian Mbappé a été le sportif le plus médiatisé en France en 2018 selon une étude. Non Stop People vous en dit plus.

Kylian Mbappé a marqué l’année 2018 en devenant champion du monde à seulement 19 ans. Très populaire auprès des supporters, le footballeur qui s’apprête à fêter ses 20 ans le 20 décembre, l’est aussi beaucoup auprès des médias. D’après une étude menée par l’éditeur Press’edd (à partir de 1 500 titres de presse papier et 1 500 sites web entre le 1er janvier et le 5 décembre 2018), Kylian Mbappé est le sportif le plus médiatisé en France. À la quatrième place des personnalités les plus citées, l’attaquant du PSG se positionne après Emmanuel Macron, Donald Trump et Edouard Philippe.

Kylian Mbappé propulsé avec le Mondial

Avec 68 699 citations, Kylian Mbappé devance Didier Deschamps à la cinquième place, Neymar, sixième, et Antoine Griezmann, neuvième. Plus loin dans le Top 50, on retrouve Cristiano Ronaldo à la treizième place, Lionel Messi en vingtième position, Zinedine Zidane, vingt-deuxième, suivi de Paul Pogba. Les joueurs de l’équipe de France ont aussi bénéficié de l’effet de la Coupe du monde indique l’étude : "Le Mondial a donné une impulsion nouvelle à la catégorie sport qui est, pour la première fois, la plus représentée dans le classement (45 % des personnalités)". Dans un sondage Ifop pour "Paris Match" le 19 décembre, Kylian Mbappé a de plus été désigné comme l’homme de l’année avec 30% des suffrages auprès de 1004 personnes. Le footballeur a encore une fois dépassé Didier Deschamps qui a obtenu 26%. Après une année incroyable, Kylian Mbappé ne souhaite pas pour autant ralentir. "Ce n'est que le début. Ce n'est pas la fin, j'ai l'intention d'aller plus loin, aller jusqu'où mon potentiel me le permet et où les limites le permettent" avait-il déclaré.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça me touche trop! Merci merci merci ❤️❤️❤️grosse pensée pour vous https://t.co/fUzhZvb3Rs
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Love this🥰 https://t.co/GsI2DL5yLd
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Moundir touché par la Covid-19 : fatigué des "complots", il dévoile une photo choc https://t.co/vEILXDsKkK https://t.co/CJJYpsqq6O
    Détails