• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

La famille de Michael Schumacher garde espoir

La famille de Michael Schumacher garde espoir
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si les médecins restent discrets sur l’état de santé de Michael Schumacher, Sabine Kehm a donné des nouvelles du pilote allemand et de sa famille. L’attachée de presse du champion a déclaré dans un communiqué de Michael Schumacher se trouvait « toujours dans une phase de réveil ».

La situation reste critique pour Michael Schumacher. Ce jeudi, sa porte-parole, Sabine Kehm, a publié un communiqué, pour expliquer que la famille du pilote allemand continuait « de croire très fortement à la guérison de Michael et accordait son entière confiance à l'équipe des médecins, des infirmiers et des aides-soignants. L'important n'est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée », a-t-elle expliqué, alors que « Schumi » est toujours en phase de réveil au CHU de Grenoble, un mois et demi après son accident de ski, le 29 décembre dernier à Méribel. L’Allemand avait chuté et sa tête avait heurté un rocher. Les résultats de l’enquête sur cet accident devraient bientôt être connus.

« La famille demande à ce qu'on lui accorde la plus grande compréhension lorsqu'elle souhaite ne pas donner de détails médicaux par souci de protection de l'intimité de Michael. Comme nous l'avons déjà assuré depuis le début, nous continuerons à donner des informations décisives sur l'état de santé de Michael. Et nous sommes conscients que cette phase de réveil peut être longue. Comme souvent dans ce genre de situation, aucune journée ne se ressemble », a ajouté Sabine Kehm. La semaine dernière, le Centre hospitalier universitaire de Grenoble avait dû démentir une rumeur annonçant la mort de Michael Schumacher. En début de semaine, c’est la porte-parole du champion qui a qualifié de « spéculations » les informations du quotidien allemand Bild, qui annonçait que le champion allemand – sept fois titré en Formule 1 – souffrait d’une infection pulmonaire. Toute l’Allemagne espère des nouvelles rassurantes de son champion, qui tout au long de sa carrière, a couru sous les couleurs de Jordan, Benetton, Ferrari et Mercedes. Il a disputé 307 courses, décroché 68 pole positions, compte 91 victoires à son palmarès et 155 podiums. Michael Schumacher a été sacré sept fois champion du monde, en 1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004. Un record en Formule 1.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie no limit ! 😂😂😂
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails