Sport

La quenelle : Nicolas Anelka choisi l'avocat de Michael Jackson pour le défendre

La quenelle : Nicolas Anelka choisi l'avocat de Michael Jackson pour le défendre
  • A-
  • A+

Ce mardi, Nicolas Anelka est invité à comparaitre devant la commission de la Fédération Anglaise de football. Pour assurer sa défense après réalisé une quenelle, le footballeur a choisi l’avocat de Michael Jackson pour le défendre.

Il y a quelques semaines, Nicolas Anelka faisait les gros titres des journaux français et britanniques. La raison ? Une quenelle réalisée juste après avoir marqué un but lors de la rencontre entre West Bromwich Albion contre West Ham. Pour son premier but, le footballeur avait décidé de rendre hommage à son ami Dieudonné en pleine polémique.

Souvenez-vous, Dieudonné connait depuis quelques semaines de gros problèmes avec la justice et notamment avec le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Le Ministre avait décidé de faire interdire le spectacle de l’humoriste ‘Le Mur’ estimant que ce dernier était très polémique. Dieudonné n’a cessé de mener son combat pour faire valoir son droit de s’exprimer sur scène. Il a décidé de changer son spectacle en enlevant les parties qui ont fait du bruit.

De son côté, Nicolas Anelka a toujours soutenu Dieudonné. Quand d’autres se sont excusés d’avoir réalisé le geste anti-système ‘la quenelle’, le footballeur persiste et signe expliquant qu’il soutient la cause de l’humoriste. Suite à cette action, Nicolas Anelka s’est vu accusé d’un geste considéré comme 'abusif, indécent, insultant ou incorrect en relation avec une origine ethnique, une race ou une religion’. Mais le footballeur a décidé de plaider non coupable.

Pour assurer sa défense, Nicolas Anelka a décidé de prendre un avocat britannique très réputé. Pushpinder Saini QC était notamment l’avocat de pas mal d’artistes. Michael Jackson, Oasis, Pink Floyd ou encore Queen. Il est connu pour perdre très rarement ses procès. Selon Nicolas Anelka, la quenelle est « ni antisémite, ni raciste » et qu’il « assume totalement ». Il avait expliqué son geste sur son compte Twitter officiel.

Ce mardi, Nicolas Anelka se retrouve face à la commission de la Fédération Anglaise afin d’expliquer son geste. Le footballeur de West Bromwich Albion risque plusieurs matches de suspension et une lourde amende. Sa défense se basera sur le caractère ‘anti-système’ de son geste en hommage à Dieudonné. Il souhaite mettre en avant qu’il n’attaquait personne ni aucune religion. Il pourra faire appel s’il est condamné par les juges. Bien évidemment, Nicolas Anelka compte sur son avocat pour oublier une fois pour toute cette histoire.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails