• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

La Saharienne : Dounia Coesens et Emmanuelle Boidron partagent une aventure féminine et solidaire

La Saharienne : Dounia Coesens et Emmanuelle Boidron partagent une aventure féminine et solidaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Du 6 au 13 octobre 2017, avait lieu la 3e édition de La Saharienne, un raid 100% féminin qui a donné rendez-vous à une centaine de femmes pour une semaine de dépaysement et de sensations fortes, sur les hauteurs rocailleuses de la Sardaigne. Les actrices Dounia Coesens et Emmanuelle Boidron ont une nouvelle fois montré leur solidarité et leur engagement pour défendre l'association ELA.

Au programme de cette compétition, pas de bronzette, de baignade ni de fête mais de l'endurance, de la volonté et du sport : Une semaine intense pour les 50 binômes féminins. Un raid de 100 kilomètres à parcourir et de nombreuses disciplines comme la course à pied, le canoë, le swimrun et le VTT dans la nature sauvage et montagneuse de l'île italienne.

Comme en 2016, Dounia Coesens, qui a joué notamment dans Plus Belle La Vie, et Emmanuelle Boidron, la fille du célèbre commissaire Navarro, concouraient pour l'association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies et dont elles sont les marraines. Une mission accomplie pour les deux actrices françaises qui sont une seconde fois parvenues à aller au bout de ce périple pour le moins sportif. Devant la piste d'arrivée, c'est une Dounia essoufflée qui remercie sa partenaire de la semaine, Emmanuelle Boidron : "C'était très dur, heureusement, Manu était là pour me tracter. Vous voyez cette corde ? Et bien elle me tire tout du long." Quant à l'intéressée, elle salue une expérience humaine inoubliable : "C'est vrai que c'est incroyable de vivre une aventure pareille (...) On vit des émotions, des sensations et des efforts de ouf."

Mais les deux grandes gagnantes de cette 3e édition sont les Toulousaines Aurélie Darmaillacq et Chiara Casari, déjà championnes de France l'été dernier, de raid multisports sous les couleurs d'Absolu Raid. Les deux jeunes femmes ont quitté leur ville rose pour tenter d'aider l'association Les enfants de Marius. Et c'est un pari réussi qui rapportera aux enfants atteints d'une tumeur cérébrale, un joli soutien à hauteur de 1000 euros. Une somme importante également versée à six autres associations dont celle soutenue par La Saharienne, qui lutte contre les violences faites aux femmes.

Par Carla B

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer 2 : Les frères Bogdanoff révèlent leur salaire dans TPMP ! https://t.co/BQFFhc4kMI https://t.co/SVTLHv7QWU
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Itziar Ituno (Casa de Papel) était "la star internationale" de "Mask Singer", êtes-vous déçu de ce casting ?
    Détails
  • 27 oct Lady Gaga @ladygaga
    Category: Ballot Drop Off Realness https://t.co/3cYeStflOH
    Détails