• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

"L’Afrique championne du monde" - Benjamin Mendy : sa réponse géniale aux critiques

"L’Afrique championne du monde" - Benjamin Mendy : sa réponse géniale aux critiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis que les Bleus sont devenus champions du monde, les critiques et les insultes ne manquent pas. Certains opposants à l’équipe de France pointent du doigt les pays d’origine des joueurs. Sur Twitter mardi 17 juillet, Benjamin Mendy a décidé de répondre de manière drôle et intelligente. Non Stop People vous en dit plus.

Les rageux sont de sortie depuis que les Bleus sont devenus champions du monde pour la deuxième fois de leur histoire. Les opposants à l’équipe de France critiquent notamment les pays d’origine des joueurs. "C’est l’Afrique qui a gagné" ont ainsi lancé le président vénézuélien Nicolas Maduro et Trevor Noah le présentateur du Daily Show aux États-Unis. Un dérapage que n’a d’ailleurs pas laissé passer Evan Fournier , le basketteur international français et joueur du Magic d’Orlando. En Italie, c’est une pluie de remarques racistes qui s’est abattue sur les hommes de Didier Deschamps. "Des singes avec un ballon", "des champions du Tiers-monde", "l’équipe des colonies de l’Afrance", peut-on lire sur les réseaux sociaux. "La Repubblica", deuxième journal le plus vendu d’Italie et l’agence de presse Adnkrono ont tout bonnement titré : "C’est l’Afrique qui a gagné".

L’équipe de France victime de racisme

Des remarques qui ont visiblement agacé plus d’un champion du monde. Sur Twitter, Benjamin Mendy s’est servi d’un tweet de l’agence de communication Sporf pour répondre aux haters. Celle-ci a tweeté les noms des 23 Bleus accompagnés des drapeaux de leur pays d’origine. En réponse, le latéral gauche tricolore a repris ces mêmes 23 noms en ajoutant à tous un drapeau français. "Fixed" soit "réparé" en français a écrit l’international français. Décidé à apaiser les critiques, Sporf a répondu en remplaçant des drapeaux par des Coupes devant le nom de chaque joueur. 

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 aoû Shakira 🤫 @shakira
    Nothing here lies!! Shak https://t.co/Rfq6CmXcKP
    Détails
  • 14 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/hyx2yzQlhl
    Détails
  • 14 aoû Britney Spears @britneyspears
    Tea time! How cute is this tea pot? https://t.co/TNqZGUo2tE
    Détails