• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Lance Armstrong : Ses touchantes excuses après avoir été "un connard intégral"

Lance Armstrong : Ses touchantes excuses après avoir été "un connard intégral"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir été le cycliste numéro 1 dans les années 90, Lance Armstrong a été relégué aux bancs des accusés, suite au scandale de dopage dont il a fait l'objet. Aujourd’hui, le sportif sort de son silence et revient sur son parcours, semé d’embûches.

A 43 ans, Lance Armstrong est décidé à tirer un trait sur son passé sulfureux. Pour ce faire, il enfourchera son vélo au prochain Tour de France afin de promouvoir la recherche contre la leucémie. Un retour qui a le mérite de diviser. En effet, le président de l'Union Cycliste Internationale, Brian Cookson a estimé, en mars dernier, que c'était "un manque de respect pour le Tour, les autres coureurs et l'UCI qui lutte contre le dopage".

Aujourd’hui, le coureur cycliste a tenu à répondre à ces propos, qu'il juge mal venus : "Sans vouloir lui manquer de respect, je me fous de ce qu'il pense. Cela n'a rien à voir avec lui. Je ne connais pas Brian Cookson, je ne l'ai jamais rencontré. Mais ce que nous allons faire, pédaler pour la bonne cause, est le dernier de ses problèmes. S'il parle publiquement, il devrait parler d'autre chose, parce que son sport est dans un sale état pour plein de raisons" s'est-il exprimé dans les colonnes de Telegraph. Lance Armstrong n'a cependant pas caché au magazine être assez anxieux à l'idée que les Français voient en sa participation au prochain Tour de France quelque chose de déplacé : "J'aime aller là-bas. J'aime la France. Les gens sont ce qu'ils sont, comme partout ailleurs. Mais je suis retourné en France depuis tout ce qui s'est passé et je n'ai pas reçu de réactions négatives" s'est-il rassuré.

Il se compare à Voldemort

Après avoir fait l'objet d'un énorme de scandale, le sportif a été déchu de ses victoires. Une mise à l'écart que l'homme de 43 ans a eu beaucoup de mal à digérer. Il explique, en effet, à Telegraph avoir "assez souffert" et aimerait que l'on passe enfin à autre chose : "Je suis ce type que tout le monde prétend n'avoir jamais connu. Mais c'est arrivé, nous savons tous ce qui est arrivé. Qui est ce personnage de Harry Potter dont on n'a pas le droit de parler ? Voldemort ? Je suis comme lui. Si vous regardez le Tour de France à la télévision américaine, si vous lisez des articles, vous avez l'impression que vous ne pouvez pas me mentionner" déplore-t-il, avant de déclarer "J'ai suffisamment souffert. Il est temps de tourner la page". Très affecté par la réputation peu reluisante qu'il traîne depuis plusieurs années, Lance Armstrong affirme même ne plus oser sortir de chez lui, s'être coupé du monde par peur de "parler à des étrangers".

Passé du héros du vélo au statut de paria a profondément touché le cycliste qui avoue, depuis, consulter un psy : "Voir un psy, c'est bizarre, les gens de disent 'vous êtes fragile ou quoi ?'. Mais en fait nous travaillons avec des coaches dans tous les aspects de nos vies. Je vois plus ou moins un psy depuis un moment. Et de plus en plus, récemment. Nous pouvons tous nous améliorer en tant que personne. Et Dieu sait si je pourrais" confesse-t-il, concédant avoir été "longtemps un connard intégral".

Il présente ses excuses

Insultes, menaces, corruptions, fraudes, conspirations, fausses accusations, Lance Armstrong est empêtré dans de nombreux scandales. Aujourd’hui, l'heure est à la rédemption. Il assure en effet à Telegraph mériter une seconde chance. "Si je pouvais présenter mes excuses à tout le monde, en face, à ces gens directement touchés, je le ferais. J'ai essayé, déjà, je ne peux pas tellement faire plus". Cependant, l'ancien maillot jaune clame ne pas être "le plus grand tricheur de l'histoire du sport" : "Je ne vais pas être désolé pour tout" conclue-t-il.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/tAotkgJzD2
    Détails
  • 11 déc Britney Spears @britneyspears
    Today is the last day to enter to win a trip for 2 to Las Vegas and join me for the final #PieceOfMe show! Don’t mi… https://t.co/lDIonrOsdT
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails