• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Laure Manaudou : "Je ne voulais pas passer pour une cruche"

Laure Manaudou : "Je ne voulais pas passer pour une cruche"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Discrète depuis cette affaire de vol à Disneyland Paris, Laure Manaudou s’exprime pour la première dans les médias. Elle s’est confié dans les colonnes de Nice Matin sur cet évènement ainsi que celui des photos d’elle diffusées sur Internet à l’occasion de la sortie de sa biographie, Entre les lignes.

Elle ne nage plus dans les bassins mais fait toujours autant parler d’elle. Laure Manaudou continue la promotion de son autobiographie qu’elle a baptisée « Entre les lignes » sorti en octobre dernier. Une promotion entachée (ou pas) par le scandale Disneyland Paris : le 11 décembre elle est accusée d’avoir volé pour un montant de 200 euros d’objets d’une boutique souvenir. Laure Manaudou a eu droit à un simple rappel à la loi, la direction de Disney ne souhaitant pas porter plainte contre l’ancienne nageuse. C’est l’amie qui l’accompagnait qui avait été au départ été pris en flagrant délit de vol (300 euros de butin).

L’ancienne nageuse a reconnu les faits, et l’évènement a tourné en boucle dans les médias. Dans une interview accordée à Nice Matin, elle revient pour la première fois dessus. Lorsque le journaliste qui l’interroge l’interpelle sur le fait qu’elle ait affirmé à plusieurs reprises au cours de l’entretien qu’elle « n’a pas le goût de l’argent » et lui demande comment elle a vécu cette accusation, elle rétorque : « Sur ce sujet, je n'ai pas du tout envie de répondre… Mais mes parents m'ont élevée dans un milieu modeste et je n'ai jamais regardé mes comptes, je ne vis pas pour ça ! Je me suis fait plaisir quelquefois, mais ce n'est pas mon moteur pour être heureuse. »

« La personne à plaindre le plus, c'est moi »

La sœur de Florent revient également sur un autre évènement qui l’a considérablement exposée dans les médias : les photos d’elle nue dévoilée sur Internet. Dans son autobiographie, elle met directement en cause l’un de ses ex, Pierre Henri. Dans le livre elle le qualifie même de « salaud qui m’a pratiquement forcée ». « Je l'ai forcément mal vécu… mais je me suis relevée. Si je peux permettre à des jeunes filles de ne pas reproduire les erreurs que j'ai faites… ». Devant ces accusations, le jeune homme a décidé de porter plainte. Son avocat avait fait savoir dans Closer qu’il demandait 500 000 euros de dommages et intérêts.

« Concernant les photos, tout le monde pensait que c'était l'Italien Luca Marin… J'ai écrit comment je l'avais vécu, explique-t-elle. La personne à plaindre le plus, c'est moi, et la personne qui m'attaque en justice n'a pas de figure. Ce n'est pas forcément humain de réclamer de l'argent alors que c'est moi qui me suis retrouvée à poil sur internet. Il y a des gens qui n'ont que ça à faire que de ressortir ces photos et je sais qu'elles ne disparaîtront pas, on va dire que je vis avec… ». Aujourd’hui Laure Manaudou, en couple avec le nageur Frederic Bousquet,  est maman d’une petite Manon.

Si l’ancienne protégée de Philippe Lucas parle souvent d’elle dans les médias, elle dit ne jamais souhaiter qu’elle tombe sur son autobiographie un jour. « J'en ai gardé un pour elle, mais je lui donnerai quand elle sera apte à lire ce qu'il contient. J'avais envie d'expliquer comment ça c'était passé, parce que je ne voulais pas passer pour une cruche qui envoie des photos comme ça, sans raison ». Laure Manaudou n’est pas prête de pouvoir laisser cette affaire derrière elle puisqu’elle a rendez-vous au tribunal en janvier pour régler ses comptes avec son ex.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails