Sport

Laure Manaudou : Ses nouvelles révélations sur ses relations amoureuses

   / 7  
Laure Manaudou : retrouvailles avec Philippe Lucas (Photo)
1
Laure Manaudou : retrouvailles avec Philippe Lucas (Photo)
Laure Manaudou toujours élégante
2
Laure Manaudou toujours élégante
Laure Manaudou
3
Laure Manaudou
Laure Manaudou et son premier petit-ami Pierre Henri
4
Laure Manaudou et son premier petit-ami Pierre Henri
Laure Manaudou a publié sa biographie fin 2014
5
Laure Manaudou a publié sa biographie fin 2014
Laure Manaudou et Frédérick Bousquet ont eu un enfant ensemble
6
Laure Manaudou et Frédérick Bousquet ont eu un enfant ensemble
Laure Manaudou jeune retraitée
7
Laure Manaudou jeune retraitée
  • A-
  • A+

Laure Manaudou a accordé une interview au journal L’Equipe, ce jeudi, en compagnie de son ex-entraîneur Philippe Lucas. L’occasion pour la nageuse de raconter ses regrets sur le plan sportif et concernant certaines relations amoureuses. Laure Manaudou estime que son palmarès aurait pu être plus conséquent si elle était restée avec Philippe Lucas.

Laure Manaudou se confie, ce jeudi, dans les colonnes du journal L’Equipe. La championne olympique du 400 mètres nage libre, en 2004 à Athènes, est revenue sur sa grande carrière de nageuse. Et elle a retrouvé à cette occasion son entraîneur Philippe Lucas, qui a permis à Laure Manaudou de décrocher de nombreux titres mondiaux. La collaboration entre Laure Manaudou et Philippe Lucas avait pris fin en mai 2007, lorsque la nageuse décidait de rejoindre le club turinois de LaPresse Nuoto, en Italie. Pour Laure Manaudou, avec du recul, il s’agissait d’un mauvais choix sur le plan sportif : « Si j’avais continué avec Philippe jusqu’à Pékin, j’en suis persuadée, j’aurais été plusieurs fois championne olympique. » La relation entre Laure Manaudou et son coach a toujours été fusionnelle. « Dans notre relation, il y avait de l’amour. J’adore Laure. Cela pétait parfois, mais comme partout. Certains entraîneurs ferment les yeux, mettent les soucis de côté. Moi, je ne sais pas faire et je n’en ai pas envie. On a quelques similitudes côté caractère. C’était comme un puzzle, ça s’emboîtait », explique Philippe Lucas.

Philippe Lucas : « Le premier fiancé de Laure Manaudou n’était pas un mec bien »

Laure Manaudou explique cette envie d’ailleurs en mai 2007 par la fin de l’adolescence : « Dans ma tête, je ne pouvais pas continuer. C’est le moment où j’ai basculé entre l’ado et la femme. » Et si la raison officielle du départ de Laure Manaudou étaient la lassitude de la nageuse à l’entraînement, il s’agissait également pour Laure Manaudou de rejoindre son petit-ami de l’époque, l’Italien Luca Marin. Un choix guidé par le cœur, que regrette Philippe Lucas : « A ce moment-là, elle avait vingt ans, c’était son premier fiancé sérieux. Ce n’était pas un mec bien, je le savais, mais quand elle était amoureuse, c’était dur pour elle d’écouter. » Si Laure Manaudou a des regrets sur le plan sportif, elle estime que cette expérience lui a permis de devenir la femme qu’elle est aujourd’hui : « C’est sûr que, sur le papier, être double ou triple championne olympique, c’est mieux, mais je ne serais peut-être pas la femme et la mère heureuse que je suis aujourd’hui. » Laure Manaudou est maman d’une petite Manon, qui a fêté ses 5 ans ce mois-ci. En 2013, la nageuse avait annoncé qu’elle avait dû avorter après quatre mois de grossesse pour raisons médicales. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Voilà le kif C est de faire des émissions comme ca! Enorme kif! La folie! J espère que comme moi vous avez kiffe vous aussi!

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Overjoyed to hear about the 3 @premiolonuestro nominations coming home from an amazing LatAm trip - feeling so much… https://t.co/OWzH9eSUuk

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Tres @premiolonuestro nominaciones! Sintiendo mucho el cariño después de este viaje increíble a Latinoamérica. Un b… https://t.co/OJMJFFkz7Y

    Détails