• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Laure Manaudou : "tous les sportifs prennent de la créatine"

Laure Manaudou : "tous les sportifs prennent de la créatine"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promotion de son autobiographie, Laure Manaudou revient sur les déclarations de son frère Florent quant à la prise de créatine. Si le sujet est tabou, le nageur a bien fait d'en parler selon l'ancienne championne olympique.

A l'occasion de la sortie de son autobiographie, Laure Manaudou n'en finit plus d'enchaîner les confidences. Outre sa fille Manon, la honte qu'elle a ressentie lorsque des photos d'elle nue ont été dévoilées ou encore ses histoires d'amour, elle profite également des interviews pour prendre la défense de son frère Florent. Le nageur en avait surpris plus d'un en révélant ouvertement lors d'une interview au Parisien Magazine qu'il consommait de la créatine.

La créatine est un produit sous la forme d' un complément alimentaire qui améliore les performances physiques. Qualifié de "dopant" il permet d'augmenter la masse musculaire. "J'ai longtemps cru que cette substance était interdite. Mais quand je suis arrivé à Marseille, en 2011, les aînés m'ont dit que c'était autorisé. Alors je m'y suis mis, comme tout le monde... Les gens ne font pas la différence avec le dopage", affirmait le sportif. 

"Flo a été courageux de le dire"

Un argument que cautionne sa soeur, définitivement absente des bassins depuis janvier 2013. "Flo a décidé d'en parler et apparemment c'est tabou. Il a bien fait parce que c'est légal. Les gens ne savent ce que c'est et pensent que c'est interdit ou dopant", explique-t-elle dans le Parisien Magazine. Tout le monde prend de la créatine et Flo a été courageux de le dire. Ce n'est pas évident d'être le premier nageur à en parler ouvertement".

De nouveau interrogée sur Europe 1 sur le même sujet, elle réitère ses propos : "Je pense qu'il y a 100% des sportifs de haut niveau qui prennent de la créatine, ou au moins une très grande partie. Ce n'est pas un produit qui est sur les listes. C'est autorisé par le médecin de l'équipe de France et ce n'est pas dangereux pour la santé". Si Florent Manaudou est soupçonné de dopage pur et simple depuis ces révélations, sa soeur, elle, tient à clarifier les choses quant à son propre parcours. 

"Moi, j'ai toujours refusé de prendre des vitamines ou des compléments alimentaires", explique la championne olympique du 400m en 2004. La raison ? "C'est plus délicat pour une femme parce que cela provoque de la rétention d'eau et on n'a pas envie de grossir". L'ancienne nageuse en a surpris plus d'un en écrivant dans son livre qu'elle n'avait jamais aimé nager. "Je n'ai jamais aimé nager mais j'ai toujours aimé gagner et c'est ce qui me faisait nager", affirme-t-elle. 

 

 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails