• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Laurent Blanc insulté par Serge Aurier : Blaise Matuidi prend sa défense

Laurent Blanc insulté par Serge Aurier : Blaise Matuidi prend sa défense
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Serge Aurier est dans la tourmente depuis la semaine dernière. Filmé en train d’insulter son entraineur, Laurent Blanc, et plusieurs de ses coéquipiers, le défenseur du PSG devrait être lourdement sanctionné pour ses propos. Ce weekend, après un match de championnat, son ami, Blaise Matuidi a tenu à prendre sa défense. Non Stop People vous en dit plus.

En début de semaine, le réseau social Pariscpoe dévoilait une vidéo où l’arrière droit du PSG insultait son entraîneur ainsi que deux de ses coéquipiers. Depuis, des réactions très vives se sont faites entendre dans le monde du football et plus généralement parmi les personnalités. Laurent Blanc lui-même avait qualifié les propos de Serge Aurier de "pitoyable". Le scandale ne s’est pas calmé malgré les excuses de l’international ivorien. "Je m’excuse vraiment auprès du coach. Il a fait beaucoup pour moi, m’a permis d’être dans ce collectif-là, sans doute l’un des meilleurs au monde. Toute la journée, ça m’a travaillé. Je suis vraiment déçu. Mon cas personnel, on peut le régler en interne. Le plus important, c’est l’équipe, qui est à deux jours d’un match important." Rapidement, le PSG décidait de prendre les sanctions nécessaires face à de tels propos. Le club suspendait provisoirement le joueur avant qu’il ne passe en entretien disciplinaire lundi 22 février. Pourtant dans son édition du vendredi 19 février, l’Equipe annonçait que le sort du jeune homme était déjà scellé. Le club de la capitale aurait décidé de le suspendre pour le reste de la saison en attendant de le vendre durant le mercato estival. Serge Aurier ne devrait plus revêtir le maillot du Paris-Saint-Germain.

"Il a fait une erreur mais l’erreur est humaine"

Interviewé après la victoire des Parisiens face à Reims samedi lors d’un match de championnat, Blaise Matuidi a pris la défense de son coéquipier.  "Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire.  Il est apprécié par tout le monde. Après on sait qu'il a fait une erreur, mais l'erreur est humaine. Il s'est fait pardonner...enfin, il a demandé pardon", a déclaré celui qui joue aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.  Alors que Serge Aurier pourrait être très lourdement sanctionné, Blaise Matuidi espère une issue positive à la confrontation qui doit avoir lieu lundi entre le défenseur ivorien et les dirigeants du club parisien. "Je pense qu'il y aura une discussion avec le coach et j'espère que ce sera positif. On a besoin de lui sur le terrain comme en dehors. Après, je ne suis pas le président. Je parle en tant que joueur et en tant qu'ami." Serge Aurier devrait être fixé sur son sort demain. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you @AtheSperfume for the amazing review on my newest fragrance #PlatinumRush! https://t.co/YJ5scFKVW2
    Détails
  • 18 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: 10% off code redeemable towards your next purchase in celebration of #WorldEmojiDay! Shop now at https://t.co/tNsXwaWFaS…
    Détails
  • 18 juil Britney Spears @britneyspears
    Took a lovely walk with my boys yesterday. Ready for Bethlehem tonight!!! 🍏⭐️🍀 #PieceOfMe https://t.co/4gQZPXnqSD
    Détails