Sport

Laurent Blanc insulté par Serge Aurier : la fédération ivoirienne de football s'en mêle

Laurent Blanc insulté par Serge Aurier : la fédération ivoirienne de football s'en mêle
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Dans une vidéo polémique, l'arrière droit du PSG, Serge Aurier, a tenu des propos insultants à l'égard de Laurent Blanc et de ses coéquipiers. Rendue publique, la vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux déclenchant de vives réactions dans le monde du football. La Fédération Ivoirienne de Football a récemment réagit. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, le dérapage insultant de Serge Aurier, qui s'est rapidement transformé en "Affaire Aurier", n'est pas prêt d'être oublié.

Dans une vidéo rendue publique en début de semaine, le joueur du Paris Saint Germain s'en prenait violemment à ses coéquipiers et à son entraîneur, qu'il va même jusqu'à qualifier de "fiotte".

Laurent Blanc avait rapidement réagi sans mâcher ses mots à propos du joueur en déclarant "Je l’ai très mal pris. Il y a deux ans je me suis engagé auprès de ma direction pour le faire venir à Paris. Et voilà ce que j’ai en remerciement. Je trouve ça pitoyable. Il s’est pénalisé lui-même". Depuis, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur le comportement de Serge Aurier, parfois pour le défendre, à l'image de Yannick Noah pour qui le joueur « ne s'est pas rendu compte » de la violence de ses propos mais le plus souvent pour l'accabler.

Après le psg, la fédération ivoirienne de football s'en mêle

Les propos de Serge Aurier ne seront pas restés longtemps sans conséquences. Rapidement suspendu par son club, le joueur du PSG devrait être entendu lors d'un entretien disciplinaire lundi 22 février. Il risque une suspension pour toute la saison. Ce vendredi, c'est au tour de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de s'exprimer sur les propos tenus par Serge Aurier sur le réseau social Pariscope. La fédération, qui déplore son comportement, plaide néanmoins l'indulgence à l'égard de l'international ivoirien :

"C’est avec un réel regret que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a pris connaissance des propos prononcés par l’international ivoirien Serge AURIER, à l’endroit de son Entraîneur et de certains de ses coéquipiers du club français Paris Saint-Germain. Le Président de la FIF et le Comité Exécutif déplorent l’attitude du joueur Serge AURIER ; une attitude qui est source de désagréments pour les personnes offensées et pour le club. Cependant, la FIF note que Serge AURIER s’est toujours employé à entretenir un bon commerce avec ses partenaires de la Sélection nationale de Côte d’Ivoire. De même, il a toujours fait valoir son attachement pour le Paris Saint-Germain en toute circonstance. Aussi, tout en comprenant les mesures conservatoires déjà prises à l’endroit du joueur, la FIF en appelle-t-elle à l’indulgence du club pour ce jeune joueur talentueux de 23 ans, qui mérite de tous un encadrement afin d’éviter à l’avenir de tels dérapages."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le magnifique hommage de #KateMiddleton à #LadyDiana https://t.co/1oT0LGiaZH https://t.co/X3GIwmVTD1

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@DenisBrogniart révèle les nouveautés de la prochaine saison de #KohLanta ! https://t.co/215FFnnon7 https://t.co/lku1tkxR5R

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@GiGiHadid lève le voile sur le mal dont elle souffre ! https://t.co/QwtRltv2Cf https://t.co/Vl2xPLJJMy

    Détails