• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Laurent Blanc insulté par Serge Aurier : Samuel Eto’o vole au secours du joueur

Laurent Blanc insulté par Serge Aurier : Samuel Eto’o vole au secours du joueur
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Serge Aurier a été entendu ce lundi 22 février par ses dirigeants et attend sa sanction, le footballeur camerounais Samuel Eto’o a défendu le joueur du PSG sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis une semaine, on a plus parlé de la vidéo de Serge Aurier que de la confrontation avec Chelsea en Ligue des champions. Le défenseur du PSG a créé la polémique dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 février. Sur Périscope, une application qui permet de retransmettre en direct ce qu’on filme, il avait qualifié son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte" et s’en était aussi pris à des partenaires tels que Zlatan Ibrahimovic et Salvatore Sirigu. "Je l’ai très mal pris, avait estimé Blanc il y a une semaine. Il y a deux ans je me suis engagé auprès de ma direction pour le faire venir à Paris. Et voilà ce que j’ai en remerciement. Je trouve ça pitoyable. Il s’est pénalisé lui-même."

"L'important est de retenir les leçons que l'on en tire"

Tout au long de la semaine, de nombreuses personnalités sportives se sont exprimées sur le sujet. Yannick Noah a par exemple estimé que ça pouvait "arriver à tout le monde. A un moment, on fait les cons, on fait les malins, on est avec des potes, on ne se rend pas compte et il ne s’est pas rendu compte..." Après la réaction surprenante de Zlatan Ibrahimovic, c’est Blaise Matuidi qui a pris la défense de Serge Aurier samedi après la victoire contre Reims : "Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire.  Il est apprécié par tout le monde. Après on sait qu'il a fait une erreur, mais l'erreur est humaine. Il s'est fait pardonner...enfin, il a demandé pardon." Ce lundi, le joueur a été entendu par la direction de son club et devrait être rapidement fixé sur son sort.

En attendant, il a reçu une nouvelle marque de soutien de la part du Camerounais Samuel Eto’o. "L'erreur est humaine. Bien au-delà des erreurs, l'important est de retenir les leçons que l'on en tire, a écrit le joueur sur Instagram. Ne dit-on pas qu'une faute avouée est à moitié pardonnée? Courage à toi mon jeune frère et ne regarde au passé que pour mieux avancer."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails