• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Laurent Bourgnon : L'émouvante lettre d'adieu de son frère Yvan

Laurent Bourgnon : L'émouvante lettre d'adieu de son frère Yvan
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yvan Bourgnon a rendu hommage ce vendredi à son frère Laurent, célèbre navigateur disparu en mer le 24 juin dernier alors qu’il était en pleine séance de plongée. Une lettre poignante et à cœur ouvert.

Le 24 juin dernier, le monde de la navigation craignait déjà le pire après la disparition pendant une séance de plongée en Polynésie d’un autre de ses enfants les plus brillants : Laurent Bourgnon. Quelques mois après la mort tragique de Florence Arthaud lors du crash d’hélicoptère qui a coûté la vie à 11 personnes sur le tournage de Dropped, Laurent Bourgnon est désormais considéré comme disparu après l’arrêt officiel des recherches. Parti assister les autorités locales dans leur tentative de retrouver son frère, Yvan Bourgnon, lui aussi navigateur, publie aujourd’hui une poignante lettre d’adieu. « Le chagrin est immense et notre seul réconfort est de te savoir parti exactement comme tu l’avais imaginé, sans traces, dans une véritable passion des profondeurs bien au-delà du bonheur que tu avais sur l’eau ».

"As-tu oublié que l'on avait encore besoin de ton amour?"

L’occasion également pour Yvan Bourgnon de dire à son frère tout ce qu’il n’a jamais su exprimer : « On n’a jamais su se dire que l’on s’aimait » regrette le marin, « que l’on avait besoin l’un de l’autre, pourtant on était en communion parfaite. Je sais maintenant où j’ai puisé toute cette détermination et ce mental inébranlable. Tu m’as tout appris, et le jour où tu as su que ton frère avait trouvé l’harmonie et la réussite, tu as fait le choix de partir ».

« Mais que fais-tu de tout l’amour que l’on a pour toi ? Celui de Lou, de Basile, de Justine, de Jules, de Caroline, de nos tendres parents qui nous ont tout donné et de tous ceux qui t’aiment ? » interroge-t-il. « Moi qui n’ai jamais connu une telle souffrance par le passé, tu m’auras fait découvrir celle qui me manquait ; mais as-tu oublié que l’on avait encore besoin de ton amour ? ». Avant de conclure sur une promesse : « Je t’aime frérot, je te promets de faire le maximum pour prendre soin de notre petite famille ».

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    shade: #CANDYVENOM. ... #MATTEMOISELLE drops online at 9am EST on DEC.26 ! @fentybeauty https://t.co/5hJmpI3F49
    Détails