• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Laurent Jalabert : Sa réponse gratinée à Martin Fourcade sur le dopage

Laurent Jalabert : Sa réponse gratinée à Martin Fourcade sur le dopage
  • A-
  • A+
Partager Google+

La guerre est loin d’être finie entre Martin Fourcade et Laurent Jalabert. Ce dernier s’est exprimé dans le magazine Pédale et semble n’avoir toujours pas digéré les propos du champion de biathlon à son encontre en 2014. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que le Tour de France a débuté le 6 juillet dernier, de vieilles tensions refont surface. Dans un entretien accordé au magazine Pédale, Laurent Jalabert n’a pas hésité à tacler Martin Fourcade qui l’avait vivement critiqué dans les colonnes de l’Equipe en 2014. A l’époque, le champion de biathlon ne comprenait pas pourquoi Laurent Jalabert avait été recruté en tant que consultant sur France Télévisions. La raison ? Les suspicions de dopage dont le coureur français faisait l’objet. En effet, une commission d’enquête sénatoriale lui reprochait de s’être dopé à l’EPO en 1998. "En France, d'anciens dopés commentent les courses à la télévision. Je n'ai rien contre Laurent Jalabert, mais c'est une honte que le service public l'embauche. Il a triché, il a menti, il incarne tout ce qu'on devrait combattre et, au lieu de ça, il se retrouve à répandre la bonne parole" s’indignait Martin Fourcade.

Les hostilités sont relancées

Des propos qui sont vraisemblablement restés en travers de la gorge de Laurent Jalabert. "Ça me fait bien marrer d'entendre des sportifs dominant leur discipline ouvrir leur gueule. Faudrait m'expliquer pourquoi, tout à coup, ça ne marche plus pour eux" lâche-t-il dans le magazine. Et de poursuivre : "J’espère que tout ira bien pour lui. Je ne suis pas suspicieux mais je ne comprends pas ceux qui l’ouvrent comme ça. Il fait du biathlon, qu’il reste dessus. On ne lui demande pas d’ouvrir sa bouche sur le cyclisme, un sport qu’il ne connaît pas. Je me garderais bien de le faire sur son sport". Des déclarations qui remettent de l’huile sur le feu et auxquelles Martin Fourcade a subtilement réagi sur Twitter : "Quand on demande à quelqu'un de se taire, c'est que l'on commence à être court en arguments…".

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Rihanna @rihanna
    almost drop my phone. how? https://t.co/FtcxMGTDbS
    Détails
  • 23 juil Lady Gaga @ladygaga
    Thank u @MTV @vmas for the 2 nominations for “Shallow”! 💝 https://t.co/d089doTXFv https://t.co/KVXB9JI4lg
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Beyoncé accusée de plagiat : son clip pour le Roi Lion serait similaire à celui d’un autre artiste… https://t.co/NzrawDtMA5
    Détails