Sport

Le classement des footballeurs les plus puissants des réseaux sociaux

Le classement des footballeurs les plus puissants des réseaux sociaux
  • A-
  • A+

Le fait que la cote de popularité des footballeurs et de leurs compagnes explose avec la coupe du Monde a incité Forbes à établir un nouveau classement : Celui des footballeurs les plus puissants sur les réseaux sociaux.

Le magazine s’est basé sur les nombres d’abonnés des réseaux sociaux de chacun des joueurs professionnels de foot. Les réseaux sociaux en question sont Facebook, Twitter et Instagram.

Le ballon d’Or a beau ne pas participer à la coupe du monde, il reste tout de même le grand vainqueur du classement. Ainsi, on apprend que Christiano Ronaldo, le joueur à la gueule d’ange, est suivi, tous réseaux confondus, par 117,4 millions d’internautes (26,9 millions sur Twitter, 85 millions sur Facebook et 5,5 millions sur Instagram. Pour vous donner une idée, cela représente 12 fois la population du Portugal.

L’une des raisons de cette place de choix pourrait être sa blessure à la jambe gauche avant le mondial…A moins que cela ne soit les éclats de sa très sexy petite amie Irina Shayk. Outre les polémiques autour d’un de ses clichés Instagram dans lequel elle pose à moitié nue, ses siens cachés par la pancarte "Bring Back Our Girls" en écho à l’enlèvement des élèves nigérianes par  Boko Haram, le couple avait beaucoup fait parler pour un shooting osé. Les deux amoureux avaient posé en mars dernier à moitié nu pour l’édition espagnole de Vogue. Derrière lui, très loin derrière lui même, se trouve Lionel Messi. Le joueur argentin totalise 65.2 de followers avec 1.12 millions de twittos, 58 millions de fan sur Facebook et 3.4 millions d’abonnés Instagram.  Les deux compagnes de ces deux joueurs sont probablement les femmes de footballeurs les plus connues de toutes.

Messi est talonné par Neymar, et ses 42.2 millions de followers (11.2 millions sur Twitter, 25 millions sur Twitte et 6 millions sur Instagram).

A croire qu’être marié à Shakira n’est pas si efficace en termes de potentiel de popularité, Gérard Piqué se situe à la 8 ème place avec 21.62 millions d’internautes abonnés à ses divers comptes. Son Instagram , il ne compte « que » 1 million de suiveurs.

Le premier français à apparaitre dans le classement est Karim Benzema. Ses 13.83 millions d’abonnés (186 000 sur Twitter, 13 millions sur Facebook et 646 000 sur Instagram) lui confèrent la 13ème place.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    @Romain_Carayol @NineFiore c'est corrigé! Merci à vous deux!

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/aKBRTmKZS4

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/QtcZWHseV7…

    Détails