• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Le mensonge de Lance Armstrong dévoilé aux Etats-Unis

Le mensonge de Lance Armstrong dévoilé aux Etats-Unis
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir fait la tournée des festivals, le documentaire d'Alex Gibney "The Armstrong Lie", le mensonge de Lance Armstrong est enfin dévoilé aux Etats-Unis. Le réalisateur qui prévoyait de rendre hommage à l’ancien cycliste, propose aujourd’hui une enquête millimétrée sur le système de dopage de Lance Armstrong.

C'est pour certain le plus grand scandale sportif des dernières années. Les aveux de dopage de Lance Armstrong qui avait remporté à 7 reprises le Tour de France, ont surtout secoué les Etats-Unis. Pays où le texan était considéré comme une légende après avoir survécu à un cancer des testicules pour revenir plus fort que jamais et remporté à 7 reprises l'épreuve cycliste la plus difficile au monde. Mais pour chaque belle histoire, il y a une part de mensonge et concernant Armstrong, ce ne fut d'ailleurs qu'un mensonge.

 Une trahison que traite le réalisateur Alex Gibney au travers un docu-réalité inédit et dévoilé ce week-end aux Etats-Unis. Alex Gibney est en effet un témoin privilégié du scandale Lance Armstrong. Le cinéaste a multiplié les entretiens avec l'ancien cycliste puisqu'un documentaire sur la succès story Armstrong était alors programmé. Au réalisateur également Lance Armstrong a menti avant d'avouer dans une vidéo présente dans ce docu-réalité "Je n'ai pas vécu dans beaucoup de mensonges, mais dans un seul, énorme » , lâche l’ancien sportif.

Au cours de son documentaire - qui sera plus tard enrichi d'un biopic signé Stephen Frears avec Ben Foster et Guillaume Canet – Alex Gibney se concentre sur le parcours d’Armstrong depuis 2009 et son dernier retour au haut niveau. Par des témoignages, des aveux et une énorme enquête le réalisateur révèle plus que jamais le système Armstrong. « Mes relations avec Lance étaient bonnes. De me mentir c'était peut-être calculé de sa part pour être certain que tout se passerait bien. Nous avions de bons rapports mais j'ai toujours gardés à l'esprit qu'il pouvait me mentir. L'un des trucs bizarre dans ce film fut de comprendre la logique de Lance Armstrong », a confié Alex Gibney.

 

 

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @voguemagazine: With the Yeezy Season 6 reveal, Kanye West and @KimKardashian are giving their fans exactly what they want: Kim wearing…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKHollywood: Kim Kardashian: Hollywood is welcoming ‘RHOBH’ cast member @ErikaJayne as a new character. https://t.co/pG2MRlnkkb
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails