• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Le sport, comme école de la vie : Rencontre avec le champion Teddy Riner (Exclu vidéo)

Le sport, comme école de la vie : Rencontre avec le champion Teddy Riner (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 14 décembre, Le Crédit Agricole lançait « Le Sport comme École de la Vie », une conférence portée par son ambassadeur Teddy Riner et par la présence d’intervenants de renom pour des témoignages inspirants autour des valeurs du sport.

L'engagement du Crédit Agricole dans le sport ne date pas d'hier ! Avec la participation de son emblématique ambassadeur Teddy Riner, la célèbre banque a réuni ce jour, au Village by CA situé dans le VIIIème arrondissement de Paris, des personnalités sportives de renom pour témoigner autour des valeurs du sport. Nicole Abar, ancienne membre de l'équipe de France féminine de football, Michaël Jeremiasz, champion paralympique de tennis, Muriel Hurtis, championne du monde du relais 4 x 100m et du 200m,  ou encore le chef et directeur de la restauration du Mandarin Oriental Thierry Marx, ont partagé leur expérience autour d'un moment unique. Une démarche visant à promouvoir les valeurs universelles de l'effort et le dépassement de soi, à travers un talk ludique et instructif.

TEDDY RINER, AMBASSADEUR DU CRÉDIT AGRICOLE

Son palmarès et ses nombreux titres de champion du monde toutes catégories font de lui un monument du sport mondial. Présent lors de la conférence organisée par le Crédit Agricole, le médaillé s'est exprimé sur l'impact du sport dans la vie quotidienne et ses débuts, parfois compliqués, sur le tatami : "Quand j'ai commencé le haut niveau à l'âge de 14 ans, d'être confronté à des adultes qui, parfois, avaient 10 ou 15 ans de plus que moi, m'a obligé à mûrir plus vite, à me prendre en main et à respecter mon prochain. (...) Ce sont des valeurs fortes dans le sport. Elles m'ont permis de me construire, de devenir un homme."

DIDIER DESCHAMPS, THOMAS PESQUET, MURIEL HURTIS...

Mais Teddy Riner n'est pas le seul athlète à avoir fait le déplacement. La virtuose du sprint, Muriel Hurtis, a également partagé son expérience : "Le dépassement de soi et l'engagement sont des valeurs très présentes. Nous sommes dans une ère où les jeunes ont tendance à baisser les bras, à ne pas se battre. (...) Et justement, le sport apprend à se forger un mental." D'autres témoignages sont venus enrichir la conférence. Des messages forts de Didier Deschamps et Thomas Pesquet ont été diffusés sur l'écran géant de la salle de talk. Le champion paralympique de tennis et ancien membre de l'équipe de France de tennis en fauteuil, Michaël Jeremiasz était également présent. Le sportif s'est livré sur son combat au quotidien : "Le sport fait partie de ma vie, il m'a aidé à faire des choix, à rebondir après l'accident qui m'a rendu paraplégique, à gérer mon stress et mes émotions."

"LE SPORT COMME ÉCOLE DE LA VIE", AVEC LES BLEUS

En mai dernier, le Crédit Agricole avait déjà réalisé un projet avec nos footballeurs français en interrogeant des enfants sur ce qu'ils rêveraient de demander à leurs joueurs préférés de l'Équipe de France...Puis les avaient placés devant leurs réponses. Amitié, respect, solidarité, les Bleus racontaient dans une vidéo attendrissante comment le football pouvait être une véritable école de la vie.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin Bruno Mars @BrunoMars
    Last night in Lisbon I got to sing for like 2 miliion people. Nah it was more like 1 million. I ain’t going less th… https://t.co/fLfncdvZoc
    Détails
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Camille Combal nouveau présentateur de "Danse avec les stars" : Une bonne idée ?
    Détails
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday ne devrait pas revenir en France cet été https://t.co/TIhUu7RFaB https://t.co/LgRCfg4LNo
    Détails