Dimanche 15 juillet, Emmanuel Macron et son épouse se sont illustrés par leur âme de supporters lors de la finale France – Croatie. Le couple présidentiel était aux premières loges pour le triomphe des Bleus et c’est le chef de l’État lui-même qui leur a remis le trophée tant convoité. Un moment fort durant lequel le président de la République a eu une attention toute particulière pour Antoine Griezmann. Non Stop People vous en dit plus.
Les Bleus champions du monde : Qu'a dit Emmanuel Macron à Antoine Griezmann sur le podium ?
Dimanche 15 juillet 2018, la France a été sacrée championne du monde pour la deuxième fois de son histoire en écrasant les Croates 4 à 2. Un rêve devenu réalité pour la jeune équipe de Didier Deschamps, deux décennies après la victoire des joueurs d’Aimé Jacquet. Le chef de l’État et la Première dame avaient bien sûr fait le voyage jusqu’en Russie pour soutenir l’équipe de France, emmenant dans leurs valises les joueurs Laurent Koscielny et Dimitri Payet. Ivre de bonheur, le couple présidentiel a mis pour l'occasion la bienséance et la pudeur de côté pour vivre ce moment historique à fond.
Emmanuel Macron : son mot touchant de félicitations pour Antoine Griezmann
Après la victoire de la France en Coupe du monde, Emmanuel Macron a pris le temps de saluer les joueurs croates un à un. Le président de la République française a ensuite glissé un petit mot à chacun des hommes de Didier Deschamps. C’est sous une pluie battante que ce dernier a notamment étreint le sélectionneur et Antoine Griezmann, auteur d’un excellent match. Les yeux remplis d’admiration envers l’attaquant qui porte le numéro 7, le chef de l’État lui aurait discrètement dit à l’oreille avant de lui remettre la coupe qu’il était "très fier des valeurs" que celui-ci avait véhiculées. Des mots touchants qui ont dû donner du baume au cœur au Petit Prince.
Par Florence Epandi