• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Les Bleus champions du monde : Quel est le montant de leur prime ?

Les Bleus champions du monde : Quel est le montant de leur prime ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

En terrassant la Croatie dimanche 15 juillet en finale de la Coupe du monde, les Bleus ont offert à l’Hexagone une deuxième étoile. De retour à Paris, la jeune équipe de Didier Deschamps devrait toucher de très belles primes. Au total, c’est une enveloppe de près de 10 millions que les joueurs de l’équipe de France et du staff vont se partager. Non Stop People vous en dit plus.

Dimanche 15 juillet 2018, la France a été sacrée championne du monde pour la seconde fois de son histoire en écrasant littéralement les Croates 4 à 2. Un rêve devenu réalité pour les hommes de Didier Deschamps, deux décennies après le triomphe des joueurs d’Aimé Jacquet. Les Tricolores n’ont pas seulement gagné l’estime des Français, ils ont également permis à la Fédération française de football d’empocher la modique somme de 32,5 millions d’euros de la part de la Fifa.

La prime des Bleus après leur victoire

Parler d’argent est un sujet sensible et tabou en France. Encore plus quand les zéros s’enchaînent et qu’il s’agit de sportif. Mais c’est connu, être footballeur professionnel, ça paye. Entre un Kylian Mbappé qui se voit récompenser d’1,5 million d’euros mensuels ou encore un Antoine Griezmann qui touche 2 millions d’euros, les hommes de Didier Deschamps mènent une vie de rêve avec leurs salaires exorbitants.

Interrogé par RMC avant le lancement de la compétition, le président de la FFF avait révélé le montant des primes durant ce Mondial : "Si on va en demi-finale, ce sera 150 000 euros par joueur. Et en finale 280 000 euros" avait confié Noël Le Graët. Kylian Mbappé est le seul joueur des Bleus à avoir annoncé qu’il reversera l’intégralité de la somme à une association. Action désintéressée ou geste héroïque ? Quoi qu’il en soit l’attaquant de l’équipe de France va augmenter sa côte auprès du public !

Par Florence Epandi

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/yKBpVRpuAX
    Détails
  • 19 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VanJones68: 87-12 !!!! #FirstStepAct Senate overwhelmingly backs overhaul of criminal justice system - The Washington Post ... #cut50 ⁦…
    Détails
  • 19 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ScSZ6cddQf
    Détails