• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Les Bleus privés d’une partie de leur prime, les raisons dévoilées

Les Bleus privés d’une partie de leur prime, les raisons dévoilées
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sacrés champions du monde dimanche 15 juillet, les Bleus ne percevront pas l’intégralité de leur prime. Interrogé par L’Equipe ce vendredi, le président de la fédération française de football Noël Le Graët a expliqué pourquoi. Plus d’infos sur Non Stop People.

Être sacré champion du monde, ça n’a pas de prix pour un joueur de football. Enfin presque... Grâce à leur sacre mondial, les hommes de Didier Deschamps vont tout de même percevoir une jolie prime versée par la fédération française de football (FFF). La somme ne sera toutefois pas aussi élevée que ce qui était prévu comme l’a révélé le président de la FFF, Noël Le Graët, dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi 20 juillet : "C'est mathématique. Ils vont toucher 30 % de la prime FIFA, qui s'élève à 32 M€. Ensuite, il y a des retenues. Certains ont invité beaucoup de membres de leur famille. Ils ont droit, chacun, à deux invitations. Mais quand ils invitent dix personnes, c'est déduit de leur indemnité, que ce soit pour les voyages ou les places. Quand leurs proches viennent à dix, on leur en facture huit".

La jolie intiative des Bleus

En réalité, la plupart des joueurs de l’équipe de France ne verront jamais la couleur de cette prime. La plupart ont en effet déjà fait part de leur décision de reverser l’argent qu’ils toucheront à des associations. C’est notamment le cas de Kylian Mbappé, le jeune phénomène du football français. Comme l’a confirmé Noël Le Graët à L’Equipe, "beaucoup vont aider des associations, sans faire de publicité". Plusieurs joueurs de l’équipe de France auraient ainsi décidé de reverser leur prime à un fond d’action qu’ils ont créé, "Avenir Bleu". Celui-ci permettra notamment de venir en aide à des enfants hospitalisés. À noter que ce fond continuera à être alimenté par les Bleus à l’avenir, ceux-ci ayant décidé d’y verser une partie des droits à l’image qu’ils toucheront à chacun de leur match avec l’équipe de France.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    Bless the heavens with that voice like you’ve blessed us all on this earth. RIP Queen Of Soul. ❤️ https://t.co/SXYijeIMIL
    Détails
  • 16 aoû lafouine @lafouine78
    RT @ChristianMakan3: @lafouine78 Bravo et ce n'est pas encore fini.
    Détails
  • 16 aoû lafouine @lafouine78
    RT @MoussaK223: @lafouine78 Vraiment vous le mérité the Best... I'm From #Bamako
    Détails