• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Les Bleus sur les Champs-Élysées : Didier Deschamps prend leur défense en pleine polémique

Les Bleus sur les Champs-Élysées : Didier Deschamps prend leur défense en pleine polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

La parade sur les Champs-Élysées effectuée par les Bleus lundi 16 juillet, au lendemain de leur victoire en Coupe du monde, en a déçu plus d’un. Pour les centaines de milliers de supporters venus féliciter l’équipe de France, le bus est passé trop vite. Interrogé sur TF1, Didier Deschamps a pris leur défense. Non Stop People vous en dit plus.

Dimanche 15 juillet, l’équipe de France est devenue championne du monde pour la deuxième fois de son histoire. Au coup de sifflet final, des millions de personnes sont descendus dans les rues célébrer la deuxième étoile des Bleus. Le lendemain, la liesse populaire était toujours aussi vive et les supporters étaient des centaines de milliers à avoir fait le déplacement sur les Champs-Élysées pour apercevoir les hommes de Didier Deschamps. Mais la déception fut grande pour beaucoup d’entre eux. La cause ? Le fait que le bus des Bleus ait roulé trop vite, ne prenant pas le temps aux supporters d’apprécier vraiment l’équipe. L’amertume a été d’autant plus grande que le soir, les joueurs ne se sont pas présentés au balcon du Crillon, célèbre hôtel parisien place Vendôme.

"Les Bleus voulaient repasser une deuxième fois"

Si la Fédération française de football a indiqué qu’il n’était pas prévu dans le programme que les Bleus passent la soirée à cet hôtel, les joueurs de Didier Deschamps se sont excusés pour leur parade en bus. Interrogé mercredi 18 juillet sur TF1 sur ce sujet, le sélectionneur de l’équipe de France a pris la défense de ses joueurs. "Depuis les évènements tragiques et les attentats qui ont eu lieu en France, il y a désormais des règles de sécurité strictes à respecter", indique le technicien de 49 ans. "Si on avait pu prolonger avec les supporters, on l’aurait fait bien volontiers (…) Une organisation a été mise en place, mais les joueurs avaient envie de repasser une deuxième fois", révèle Didier Deschamps. De quoi mettre du baume au cœur de certains supporters…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 aoû P!nk @Pink
    Thank you Lucy!!!! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️. Pink sings and soars above as Brisbane crowd holds its breath… https://t.co/abPztTnfPc
    Détails
  • 16 aoû GAD @gadelmaleh
    @Ben_et_Titi Thanks :)
    Détails
  • 16 aoû GAD @gadelmaleh
    @Lolaa_vidal Thank you!!
    Détails