• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

L’Étoile de Martin : Les stars se mouillent pour les enfants malades (Exclu vidéo)

L’Étoile de Martin : Les stars se mouillent pour les enfants malades (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 17 février dernier, les figures du sport français et des médias ont plongé dans la piscine de Courbevoie pour récolter des fonds au profit de l’association l'Étoile de Martin, qui soutient les enfants atteints de cancer.

Défier le recordman de 100m papillon, Mehdy Metella, c'était le pari de nombreuses personnalités ce samedi, qui ont, tour à tour, plongé dans le grand bassin de la piscine de Courbevoie. L'objectif ? Récolter des fonds au profit de l'association l'Étoile de Martin qui soutient la recherche contre le cancer de l'enfant. Une journée placée sous le signe de la solidarité à l'occasion du 6ème meeting organisé par le Stade Français Olympique Courbevoie (SFOC).

ESTELLE DENIS EN MAÎTRESSE DE CÉRÉMONIE

Autour de la piscine du complexe olympique, l'ex-footballeur Sidney Govou, l'ancien basketteur Richard Dacoury, le chroniqueur Florian Gazan ou encore l'animateur phare de Koh-Lanta, Denis Brogniart, très impliqué dans la cause : "J'ai 4 enfants et le cancer est déjà un fléau épouvantable (...) Mais lorsque cela touche des enfants, c'est encore plus terrible." Également présent, l'animateur Samuel Etienne s'est volontiers prêté au jeu : "On m'a demandé de relever un défi pour l'Étoile de Martin, ce que je trouve formidable car c'est une association que j'aime beaucoup (...) J'ai accepté de nager tout habillé." Pour l'événement, c'est l'une des coqueluches de la chaîne l'Équipe, Estelle Denis, qui a sorti son maillot de maîtresse de cérémonie. Un rôle qu'elle a tout particulièrement apprécié : "Je préfère être à mon poste qu'aux leurs, je déteste nager donc je suis ravie d'animer cet événement."

À l'issue de la journée, 10 000 euros ont été récoltés au profit de l'association l'Étoile de Martin. Une somme qui sera exclusivement consacrée à la recherche contre le cancer de l'enfant.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un live de ouf avec @JeremyFrerot ! À tout de suite ! J en suis foufou ! 🙌
    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Que pensez-vous du début de saison de @jmmaireofficiel ? Ne ratez pas son conseil de classe ce soir dans #TPMP 😊 📲 Pour attribuer…
    Détails
  • 10 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Day 10 of #KKWBEAUTY Christmas! Get a 3-piece bundle of Kim’s Holiday Essentials for ONLY $55!! Bundle includes Smokey Volum…
    Détails