• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

L’Euro 2016 annulé à cause de menaces terroristes ? Manuel Valls réagit !

L’Euro  2016 annulé à cause de menaces terroristes ? Manuel Valls réagit !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A quelques semaines du coup d’envoi de l’Euro 2016, la France est en alerte. Une situation inquiétante, d’autant plus que le 13 novembre dernier, le Stade de France avait directement été visé par les terroristes. Sur les ondes d’Europe 1, Manuel Valls s’est alors exprimé sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.

Après l’attaque de Charlie Hebdo, les villes de Paris et de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ont été une nouvelle fois la cible d’attaques terroristes le 13 novembre dernier. Pas moins de 130 personnes y avaient alors perdu la vie tandis que 350 blessés avaient été recensés. Pour rappel, le Bataclan ainsi que le Stade de France avaient directement été visés. Hier, mardi 22 mars, Bruxelles a à son tour été attaquée. En effet, deux explosions ont retenti dans la matinée à l’aéroport de Zaventem. Dans la foulée, le métro de la capitale belge avait également été visé. Aux dernières nouvelles, un bilan de 31 morts et 270 blessés avait été dressé. Et tout comme les attentats perpétrés à Paris, les attaques en Belgique ont sans plus attendre été revendiquées par le groupe Etat Islamique. "La menace terroriste reste extrêmement élevée en France", a dès alors déclaré Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.

"L’Euro 2016 aura bien lieu"

Et il n’en fallait pas plus pour alerter la population. En effet, alors que le coup d’envoi de l’Euro 2016 sera donné le 10 juin, et surtout que la compétition est censée se dérouler en France, les fans de football s’inquiètent. Sur les ondes d’Europe 1, Manuel Valls s’est alors exprimé. "Oui, l’Euro 2016 et le Tour de France auront lieu", a-t-il affirmé avant de poursuivre : "Les grands événements sportifs, culturels et populaires sont indispensables pour montrer que nous sommes un peuple libre, debout, que nous n’avons pas peur". De son côté, Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat chargé des sports, est sorti de son silence : "On le répète depuis plusieurs mois, la menace terroriste a été intégrée à nos réflexions depuis le début et annuler ou reporter le Championnat d’Europe de football, ce serait donner raison à ces lâches". "On ne peut pas faire mieux en terme de sécurité pour l’Euro", a-t-il assuré.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris d amour vous allez grave me manquer ce soir mais on vous a préparé une émission de ouf avec les équipes… https://t.co/eMtXKDXKFa
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Hapsatou Sy vs Eric Zemmour : C8 réagit à la polémique https://t.co/paFnZjs0eW https://t.co/hTZFakZYKv
    Détails
  • 18 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DebbouzeJamel: Paris on arrive 🔥🔥🔥 RDV VENDREDI au Grand Rex avec toute l'équipe !!! #Alad2 👉🏼 https://t.co/RLSyomhkiH https://t.co/WwA…
    Détails