• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Lilian Thuram ancien homophobe, il dit tout

Lilian Thuram ancien homophobe, il dit tout
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la 10e édition des Gay Games qui ont lieu entre le 4 août et le 12 août, Lilian Thuram a été choisi pour être le parrain de l’événement. A cette occasion, l’ancien footballeur a évoqué son propre rapport à l’homosexualité dans le Parisien, et a avoué avoir été homophobe. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis la fin de sa carrière dans le football, Lilian Thuram a tenu à devenir un combattant très actif contre le racisme et les autres formes de discrimination. Et comble de bonheur pour Lilian Thuram, ce dernier a été choisi pour être le parrain de la 10e édition des Gay Games. Pour l’occasion, l’ancien compagnon de Karine Le Marchand a accordé un entretien au Parisien. Et rapidement, Lilian Thuram a avoué qu’il avait eu une opinion différente il y a quelques années sur l’homosexualité : "Lorsque j'étais enfant, j'étais homophobe. Parce que j'ai grandi en Guadeloupe, puis dans la région parisienne dans des environnements où il existait des discours homophobes. J'ai dû m'éduquer à comprendre que cela n'avait aucun sens".

"J'ai changé en réfléchissant au racisme lié à la couleur de peau"

Heureusement, Lilian Thuram a réussi à changer d’avis : "J'ai changé en réfléchissant au racisme lié à la couleur de peau. Le mécanisme est exactement le même. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui encore les personnes de couleur noire ne sont pas sur le même plan d'égalité que les personnes de couleur blanche. De la même façon, les femmes continuent de subir la domination des hommes. Voilà pourquoi il faut réfléchir différemment. L'homophobie n'est pas quelque chose de naturel. C'est culturel. La plupart des personnes ne savent même pas pourquoi l'homophobie existe".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 avr Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    When he looks good enough to eat ! #Snack #SugarDaddy @liamhemsworth @Avengers https://t.co/F0UGYXD9Wh
    Détails
  • 24 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @enews: Kim Kardashian and Khloe Kardashian went on a spiritual journey in Bali but didn't expect it to be like this. https://t.co/ZfvZw…
    Détails
  • 24 avr P!nk @Pink
    Ready to get the party started on Saturday night of the Formula 1 US Grand Prix at Circuit of The Americas this Nov… https://t.co/IGTXQRHv0Q
    Détails