• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Lilian Thuram : Les violences conjugales, son nouveau combat ! (vidéo)

Lilian Thuram : Les violences conjugales, son nouveau combat ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

De passage au Brésil pour évoquer son combat contre le racisme, Lilian Thuram s’est exprimé au lycée français de Rio. Comme le rapporte France TV Info, l’ancien compagnon de Karine Le Marchand a abordé un autre thème : les violences conjugales. Non Stop People vous en dit plus.

Lors de leur séparation en 2013, Karine Le Marchand avait accusé Lilian Thuram de violences conjugales. Dès alors, l’animatrice de M6 et l’ancien footballeur s’étaient déclaré la guerre. En décembre 2015, les anciens amants se sont finalement retrouvés au tribunal. Selon les informations de l’AFP, Lilian Thuram aurait reconnu avoir "attrapé par l’épaule". Outre ses soucis de justice, Lilian Thuram fait parler de lui de par son combat contre le racisme. De passage au Brésil, l’ancien footballeur a sensibilisé les élèves du lycée français de Rio au racisme : "C’est avant tout aux noirs de faire comprendre le racisme et d’éduquer la société là-dessus".

"Des femmes meurent tous les jours sous les coups de leurs maris"

Et de poursuivre : "On a éduqué les noirs depuis des générations à avoir peur de le revendiquer. Il faut dire aux jeunes : ayez confiance en vous, levez la tête et dites les choses tranquillement". Dans la foulée, l’ancien compagnon de Karine Le Marchand s’est exprimé sur les violences faites aux femmes : "Les religions créent ou cautionnent des hiérarchies, notamment la plus vieille, entre les hommes et les femmes. L’espère humaine est la seule où les mâles se sont octroyé le droit de tuer leurs femelles". "Dans toutes les sociétés, on sait que des femmes meurent tous les jours sous les coups de leurs maris. Le racisme, le sexisme, l’homophobie, c’est avant tout de la violence", a-t-il conclu.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails