• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Lilian Thuram : Pierre Ménès dénonce le racisme anti-blanc, la Toile s’en mêle

Lilian Thuram : Pierre Ménès dénonce le racisme anti-blanc, la Toile s’en mêle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Lilian Thuram, qui avait été accusé de racisme anti-Blanc, c’est au tour de Pierre Ménès de déraper. Sur CNews, le consultant sportif a poussé un coup de gueule contre cette forme de racisme déplorée, samedi 7 septembre. Des déclarations qui ont fait réagir la Toile. Non Stop People vous en dit plus.

Dans les colonnes de Corriere dello sport, Lilian Thuram voulait prendre position contre le racisme, qui gangrène encore les matchs de football. "Il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être", estimait l’ex-footballeur. Révoltée, la LICRA avait déploré les propos de Lilian Thuram, en l’accusant de racisme anti-Blanc. Invité sur les ondes de RTL, le 5 septembre dernier, l’ex-joueur s’était expliqué.

Si Hugo Lloris avait préféré ne pas envenimer le débat au micro d’Europe 1, Pierre Ménès a fait part de son avis au sujet de cette polémique. Sur le plateau de CNews, samedi 7 septembre, le consultant sportif a déploré le racisme anti-Blanc. "Le vrai problème en France dans le foot, c’est le racisme anti-Blanc. Dans les matchs en région parisienne, il n’y a presque aucun Blanc sur le terrain", déplore Pierre Ménès. "Par exemple, j’ai essayé de mettre mon fils au foot. Au bout de deux fois, il a dû arrêter car il était discriminé", ajoute-t-il.

Les internautes mitigés 

Il n’en fallait pas plus pour que la Toile monte au créneau. Ce dimanche 8 septembre, au lendemain de ses déclarations, Pierre Ménès se retrouve en top tendances de Twitter. "Là Pierre Ménès il a mis les cris de singes au même niveau que son fils (nul à ch***) à qui on fait pas la passe ? INCROYABLE", "les discriminations raciales vécues par les Noirs et les Arabes en France : à l’emploi, au logement, par la police. Le racisme anti-Blanc en France : on te parle pas dans les vestiaires", "le vrai racisme c’est de considérer que votre fils doit être privilégié juste parce qu’il est blanc et tout en sachant qu’il est moins qualifié #WhitePrivilege", peut-on ainsi lire. Toutefois, une poignée d’anonymes a affirmé son soutien à Pierre Ménès. "Soutien total à qui ose dire la vérité", écrit notamment un Twittos.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Croyez-vous au retour de la série “Les filles d’à côté” ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie cambriolé : pourquoi il voit cette agression comme un signe du destin https://t.co/e3rwX5wJbO https://t.co/HPlEmyadFT
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Boyer : Alice Dona revient sur leur séparation et sur son infidélité (Exclu vidéo) https://t.co/VXeH1xpskf https://t.co/FtHyXtR1pB
    Détails