• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Lilian Thuram : ses propos sur le racisme et la police créent la polémique

Lilian Thuram : ses propos sur le racisme et la police créent la polémique
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 17 janvier 2021, Lilian Thuram a signé une apparition dans "Sept à Huit" pour expliquer sa vision de la société et en particulier sur les rapports entre les êtres humains. En affirmant que "la police se comporte différemment avec les non blancs", l'ancien champion de football s'est malheureusement attiré les foudres des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

Voilà des mois que l'ancien joueur de football Lilian Thuram, est accusé de racisme. Pointé du doigt après plusieurs déclarations choc dans les médias, l'ancien champion a encore une fois choqué l'opinion publique en publiant un livre intitulé "La pensée blanche" dans lequel il exprime sa façon de penser sur les mécaniques d’un phénomène qui existe depuis des siècles, le racisme.

Ce dimanche 17 janvier 2021, Lilian Thuram est apparu dans "Sept à Huit" pour se livrer sur sa vision de la société et en particulier sur les rapports entre les êtres humains. L'occasion pour le joueur de football de confier qu'il a déjà mis en garde ses enfants sur les conséquences de leur couleur de peau dans leurs rapports avec la police : "Le racisme, c’est culturel. C’est partagé par beaucoup plus de personnes qu’on ne croit ! Le monde du foot n'est pas raciste. Mais, il faudrait prendre conscience que le racisme est culturel. C’est un sentiment partagé par beaucoup plus de personnes qu’on ne croit. Je veux juste que mes enfants comprennent ce qui se passe, et le racisme existe encore dans la société actuelle et mes fils le vivent malheureusement eux-aussi" a-t-il avancé.

Lilian Thuram critiqué après son passage sur TF1 

L'ancien compagnon de Karine Le Marchand a ensuite tenté de donner des exemples concrets : "La police contrôle plus souvent les personnes non blanches car inconsciemment elles représentent un danger. (...) Je vais vous donner un exemple: Nous sortons du restaurant très tard, on essaie de prendre un taxi. Le premier refuse de nous prendre, en disant : ‘Non, non, c’est pas moi, c’est l’autre…’ On arrive, il refuse de nous prendre. On se dirige vers le troisième taxi et ce monsieur me dit : ‘Ah, Monsieur Thuram, vous allez bien ? Ils ne vous ont pas reconnu !’ Vous voyez la violence de cette phrase ? Il faut que nous ayons le courage d’en parler, très clairement, calmement, sereinement."
De quoi provoquer la colère des internautes qui ont massivement réagi sur les réseaux sociaux pour condamner les propos du papa de Marcus et Khéphren. 
 

 

 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people