• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Lilian Thuram : son fils insulté par des supporters, "Je suis fier de porter le nom de mon père" (vidéo)

Lilian Thuram : son fils insulté par des supporters, "Je suis fier de porter le nom de mon père" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A la retraite après une belle carrière dans le football, Lilian Thuram peut compter sur son fils Marcus pour prendre la relève. Dans les colonnes de L'Équipe, ce dernier s'est confié sur son apprentissage sous les couleurs du FC Sochaux et sur son père, auteur du livre "Mes étoiles noires", qui n'hésite pas à intervenir pour le guider dans ses choix de carrière.

Depuis longtemps, Lilian Thuram s'engage dans la lutte contre le racisme. Ainsi, l'ancien footballeur a signé une bande dessinée baptisée Tous super-héros et réalisée avec Christophe Camus et Benjamin Chaud. Lors de sa récente tournée promotionnelle, ce dernier était invité sur France Info. Il avait alors expliqué s'être inspiré de faits réels pour élaborer ce projet. "Mon fils est rentré un soir à la maison en me disant ça : 'Papa, il y a Hugo qui m’a dit que les mathématiques, c’était plus dur pour moi parce que j’étais noir'", lançait-il avant de réagir : "En fait, moi je trouve que ce n’est pas si anormal que ça que les enfants disent ces choses-là. Parce que culturellement quand même il y a du racisme, comme il y a du sexisme, comme il y a de l’homophobie. Moi je pense que c’est 'préparer les enfants à'". Toutefois, le sportif avait confié que son fils Marcus n’avait pas été "traumatisé".

"Mon père m'a dit de fuir le bling-bling !"

Dans une interview dévoilée dans les colonnes de L'Équipe, Marcus Thuram, fils aîné de Lilian Thuram, s'est confié sur ses débuts dans le Doubs sous les couleurs du FC Sochaux. "Sochaux, c'est un peu éloigné de tout, pas trop médiatisé. C'est un peu un cocon protecteur (...) Mon père m'a dit de fuir le bling-bling !", raconte-t-il dans les colonnes de L'Équipe. Fier de son nom de famille et de son père, le jeune homme n'a pas peur des critiques. "Si je rentre dans un stade avec plein de gens qui ne m'aiment pas, ça va me donner envie d'en faire encore plus, comme face au PSG en demi-finale de Gambardella. Les supporters m'ont insulté et ça m'a excité... Vu mon nom, c'est normal qu'ils prennent cette cible-là". Et d'ajouter : "On me parlait de piston, ce n'est plus le cas. Je suis fier de porter son nom et je ne ressens pas de pression liée à ça". Marcus Thuram peut compter sur son papa pour le guider à travers son apprentissage professionnel. "Il ne me parle pas de lui, de ce qu'il a fait. Il me dit juste ce qu'il faut en retenir. Je sais ce qu'il a accompli, mais je ne lui pose pas de questions là-dessus".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J ai une histoire de ouf avec le portable ! 😂😂😂😂 et on continue avec des images darkas et notre débat sur M6 / bernard . . .
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec Talk, débat , darka ! On se prend pas la tête et on kif ! Je vous aime ❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @rodashian: And to everyone who thinks it’s literally pronounced as CHI. No. It’s “Shy”
    Détails