• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Lionel Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale

Lionel Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lionel Messi et son père ont été condamnés par le tribunal de Barcelone à 21 mois de prison chacun pour fraude fiscale. Le joueur argentin était soupçonné d’avoir profité d’un montage financier entre 2007 et 2009 pour échapper à l’impôt sur le revenu espagnol. Mais le quintuple vainqueur du Ballon d’Or n’ira pas derrière les barreaux car la peine est inférieure à 24 mois. Non Stop People vous en dit plus.

Poursuivi depuis 2013 par la justice espagnole dans une affaire de fraude fiscale où il est soupçonné d’avoir escroqué 4,16 millions d’euros au fisc espagnol, Lionel Messi vient d’être condamné à 21 mois de prison et à des amendes de 3,7 millions d'euros au total. Début juin, le joueur argentin s’était rendu au tribunal de Barcelone. Il avait ainsi déclaré qu’il n’était au "courant de rien" concernant les modalités de gestion de sa fortune dont son père est le garant. Ce dernier a été condamné à la même peine que le quintuple vainqueur du Ballon d’Or.

Lionel Messi ne sera pas incarcéré

Mais la défense du joueur du FC Barcelone, cité également dans l’affaire des Panama Papers, ne semble pas avoir convaincu les juges. L'accusation a soutenu au procès que le mécanisme de la fraude était de "simuler le transfert des droits d'image du joueur  en ouvrant des sociétés dans les paradis fiscaux, tels que le Belize ou l'Urugua. L’objectif était que les recettes engendrées par ces droits ne passent jamais par l’Espagne et donc ne soient pas déclarées au fisc espagnol. Lionel Messi et son père ne seront en tout cas par incarcérés puisque comme le préconise la justice espagnole, la peine est inférieure à 24 mois et les deux hommes n’ont aucun antécédent judiciaire.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Laeticia Hallyday : son train de vie en baisse, les raisons dévoilées https://t.co/eJGTaMZtj2 https://t.co/bUtVWpdywf
    Détails
  • 24 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Reunion TPMP ! 🤣🤣🤣📺📺📺 #lemecseprendpourunchanmedutennis #preparationRG @benoitpaire @Gael_Monfils @richardgasquet1… https://t.co/hysp3bAkLG
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Johnny Hallyday : Une première audience fixée en novembre https://t.co/gHmlKp1gA3 https://t.co/akBLaSkel9
    Détails