• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Lionel Messi : Sacré Ballon d’Or pour la 5e fois, un record historique !

Lionel Messi : Sacré Ballon d’Or pour la 5e fois, un record historique !
(c) capture d'écran Equipe TV
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 11 janvier Lionel Messi l’attaquant du Barça a prouvé qu’il n’était vraiment pas un joueur comme les autres. En effet, l’argentin a été sacré Ballon d’Or pour la cinquième fois de sa carrière, un record historique dans le monde du football. Non Stop People vous en dit plus.

Si ce lundi 11 janvier a mal démarré avec l’annonce de la mort du chanteur David Bowie, les fans de football ont cependant eu une bonne nouvelle en fin de journée. En effet, c’est aujourd’hui que se tenait la tant attendue cérémonie du Ballon d’Or. Cérémonie qui récompense le footballeur qui a été le meilleur au cours de l’année qui vient de s’écouler.

En direct de la ville de Zurich en Suisse, c’est donc Lionel Messi, le joueur de Barcelone, qui a remporté le titre. Récoltant 41,33% des votes, Lionel Messi arrive donc devant Cristiano Ronaldo qui avait été sacré Ballon d’Or l’année dernière. Cette année, le footballeur portugais n’a récolté que 27,76% des suffrages. Petit nouveau de ce classement, le brésilien Neymar, qui arrive troisième de ce classement avec 7,86% des voix.

"Cinq, c'est incroyable"

Très ému par cette cinquième récompense, Lionel Messi est ensuite monté sur scène pour recevoir son prix. « Merci à mes coéquipiers, ce ne serait pas la même chose sans eux, et au football, pour tout ce qu'il m'a donné. C'est un moment très spécial pour moi, d'être de retour ici. Cinq, c'est incroyable, c'est beaucoup plus que ce dont j'avais rêvé. »

Il faut dire que le sacre de Lionel Messi n’arrive pas par hasard. En effet, grâce à son jeu de jambes exceptionnel, le FC Barcelone a réussi à remporter pas moins de cinq titres sur les six possibles, au cours de la précédente saison. La Ligue des Champions, la Coupe du Roi, le championnat d’Espagne, ainsi que la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs, plus récemment en décembre. Vainqueur de cinq Ballons d’Or, Lionel Messi a une nouvelle fois marqué à toute jamais l’Histoire du football. Reste à savoir maintenant s’il continuera à gagner le titre année après année, et ainsi devenir la plus grande légende que le ballon rond n’ait jamais porté.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails