• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Luis Suarez la fin du Mondial dans les dents !

 Luis Suarez la fin du Mondial dans les dents !
©maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si l’Uruguay s’est brillamment qualifiée contre l’Italie pour les 8e de finale de la Coupe du Monde, la Celeste devra faire sans Luis Suarez. L’attaquant de Liverpool prend 9 matches de suspension et 4 mois d’interdiction de football pour avoir mordu Chiellini.

Il s’agissait sans doute de la morsure de trop pour Luis Suarez. L’attaquant uruguayen vient en effet de jouer un très vilain tour à sa sélection en mordant férocement le défenseur italien Chiellini. Ce geste inutile, mais plutôt habituel pour Luis Suarez dont un psychologue expliquait dans « 20 Minutes » que ce geste était l’équivalent du « Z » pour Zoro , n’a évidemment pas échappé à la FIFA qui a décidé de sévir fortement.

En effet, l'attaquant n'en est pas à sa première morsure sur un terrain de football.  Alors joueur de l'Ajax d'Amsterdam il mord son adversaire Otman Bakkal joueur du PSV Eindhoven. En 2013, désormais attaquant des Reds de Liverpool, il se jette sur Branislav Ivanovic et écope de 10 matchs de suspension. Des morsures à retrouver en fin d'article avec un vine très mordant signé "The Sport Bible". A ne pas oublier également les insultes racistes à l'encontre de Patrice Evra qui lui avait coûté neuf matchs de suspension.

L'Uruguay et Liverpool victimes de la morsure de Suarez

En attendant la décision de la FIFA, l’Uruguay tout entière avait tenté de défendre le geste de Luis Suarez. Comble du ridicule, le président du pays, José Mujica avait même pris la défense de l’attaquant de Liverpool affirmant que cette morsure était une invention. « Moi, je ne l’ai vu mordre personne, mais ils se donnent des coups de pied et des coups très forts. Et ils les encaissent » ! Le président de la Fédération Uruguayenne était lui plus pointilleux précisant que l’extrait vidéo n’était pas clair. « Il faut que ce soit clair, et sur la vidéo que nous a donnée la FIFA nous pensons que ce n'est vraiment pas clair. Nous avons confiance dans le fait que notre défense pourra obtenir des résultats. ». Enfin, le capitaine de la Celeste, l’ancien joueur du PSG, Diego Lugano dénonçait lui une théorie du complot pour faire du buzz. « Les médias britanniques persécutent Suarez, tout le monde le sait. Cela fait vendre des journaux. C'était une action isolée, un contact physique, un échange entre deux rivaux de très haut niveau. Il n'y avait aucun risque de quoi que ce soit et on le dramatise.  Mais Luis fait vendre, si c'était moi qui l'avais fait, rien ne se serait passé ».

Finalement la Fifa a décidé de rester concentré sur les faits, en infligeant 9 matches de suspension à Luis Suarez et surtout 4 mois d'interdiction de jouer des matches officiels ! Il s'agit donc d'une fin de Mondial certaine pour l'attaquant qui pénalise également son club Liverpool

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails