• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Manuel Valls dévoile les raisons de l’entrée de Jean-Marc Mormeck au gouvernement

Manuel Valls dévoile les raisons de l’entrée de Jean-Marc Mormeck au gouvernement
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Manuel Valls a profité du dîner annuel du Conseil représentatif des Français d’Outre-mer (CREFOM) qui se tenait mercredi soir pour acter la nomination de Jean-Marc Mormeck au gouvernement. Le boxeur fait son entrée en tant que délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer. Le Premier ministre est revenu sur les qualités d’engagement et de travail de l’ancien champion du monde WBA-WBC. Non Stop People vous en dit plus.

Si certains sportifs n’ont que peu de valeur aux yeux du Premier ministre, d’autres y trouvent grâce. Récemment, Manuel Valls se montrait très critique vis-à-vis de Karim Benzema, mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" dans le cadre de l’affaire du chantage à la sextape  de Mathieu Valbuena.  L’homme politique estimait que Karim Benzema ne pouvait pas revenir en équipe de France. "Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d’être exemplaire", expliquait-il avant de continuer. "Le football "c’est notre patrimoine", "ce n’est pas quelque chose à part qui n’intéresserait que les amateurs de sport (...) Donc il faut faire attention, tous les gestes et tous les choix ont leur importance".
Une critique qui a fait sortir de ses gonds le joueur de l’équipe de France. Ce mardi 15 mars, il s’est emparé de son compte Twitter pour répondre aux propos de Manuel Valls"12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! Et certains parlent de mon exemplarité ???", s’est-il agacé.  

"Je connais la profondeur de ses convictions et son attachement aux valeurs républicaines"

Visiblement, le Premier ministre tient en haute estime Jean-Marc Mormeck puisqu’il vient de le nommer au gouvernement. Mercredi soir, Manuel Valls a salué les qualités du boxeur, "un exemple d’abnégation et de travail". "Je connais la profondeur de ses convictions et son attachement aux valeurs républicaines. Il était à mes côtés lors du lancement du plan national contre le racisme. Je sais que nous pourrons compter sur lui dans les prochains combats, et les combats il sait les mener, en faveur des outre-mer", a poursuivi le Premier ministre. C’est une nouvelle carrière qui commence pour Jean-Marc Mormeck qui réagissait avec émotion à l’assassinat de O’Neil Bell l’année dernière. Le boxeur est retraité des rings depuis un an et aura pour mission désormais d’aider le gouvernement à définir les politiques relatives aux Français d’Outre-mer installés en métropole. 

Réagissez à l'actu people 1
Par Moi je22 | le Samedi 19 Mars - 13:43
parlons exemplaritée
le premier (m)sinistre serait bien inspiré de parler d'exemplaritée,lui qui a une equipe ou 60 % des titulaires ont ou ont eu des problemes avec la justice, et vous parlez d'exemplaritée bizarre,bizarre monsieur le montreur d'exemple
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’m incredibly moved by the stories these brave children shared with @letsfreeamerica and @johnlegend, in partnersh… https://t.co/nuEuifq8GI
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous kiffez ? ❤❤❤🙏🙏🙏
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails