• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Marcel Desailly : le FISC s’intéresse à son cas

Marcel Desailly : le FISC s’intéresse à son cas
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Marcel Desailly est suspecté par le FISC français d’avoir caché de l’argent en Suisse, d’après un communiqué officiel publié mardi à Berne. Après Claude Makelele et Patrick Vieira, c’est le troisième ancien footballeur de l’équipe de France à être visé par une enquête ces derniers mois.

Même s’il est un jeune retraité du football, Marcel Desailly va encore devoir défendre. Et cette fois, son adversaire s’appelle le FISC. L’ancien international tricolore est suspecté d’avoir caché de l’argent en Suisse. Le FISC français a obtenu l’aide administrative des autorités suisses, et un communiqué officiel a été publié mardi : « En vertu de la loi fédérale sur l'assistance administrative internationale en matière fiscale (...) en vue de prévenir la fraude et l'évasion fiscale, l'Administration fédérale des contributions (AFC) transmet aux autorités compétentes françaises les informations demandées. » La Suisse va donc aider la France, qui cherche à savoir si Marcel Desailly avait caché de l’argent à la banque UBS. L’ancien footballeur de 45 ans a 30 jours pour intenter un recours contre cette décision.

MARCEL DESAILLY, 30 JOURS POUR UN RECOURS

Il n’est pas le premier international français visé. Avant lui, Claude Makelele (en avril) et Patrick Vieira (en juin) ont eu droit au même traitement, pour exactement la même raison. Il faut préciser que ces demandes du FISC français n’accusent pas les anciens footballeurs.  Elles peuvent être faites pour prévenir l’évasion fiscale, ou, au contraire, faire disparaître une double imposition pour l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur la fortune. Marcel Desailly n’a pas encore réagi à cette information. L’ancien footballeur doit faire face à plusieurs affaires en ce moment. Fin juin, Aïda Mendy, une jeune femme de 23 ans avait été reconnue par la justice comme la fille de Marcel Desailly, qui niait tout en refusant de se soumettre à un test de paternité. « Marcel Desailly conteste être le père et ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas soumis à ces tests qu'il est le père. Il n'y a de surcroît aucune preuve de relation intime entre lui et Mme Mendy, pas de photo, pas de correspondance, pas de cadeau », avait déclaré l’avocat de l’ex-footballeur, Me Michel Pautot.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: #KKWBODY AT https://t.co/tNsXwaWFaS https://t.co/rH49k2ISG3
    Détails
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Before this weekend’s American Idol finale, I… https://t.co/OcJnBWY5j5
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/8iJ6CSSmm9
    Détails