Sport

Maria Sharapova dopée, Marion Bartoli dément et s’explique !

Maria Sharapova dopée, Marion Bartoli dément et s’explique !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Contrôlée positive au meldonium, Maria Sharapova sera provisoirement suspendue à compter du 12 mars. En pleine tourmente, la tenniswoman russe a suscité de nombreuses réactions. Parmi elles, celle de Marion Bartoli. Sur les ondes de RTL, la créatrice de mode a alors donné son avis sur la question. Non Stop People vous en dit plus.

Maria Sharapova est en pleine tourmente. En effet, lors du dernier Open d’Australie qui s’est tenu du 18 au 31 janvier, elle a été contrôlée positive au meldonium. Depuis, la tenniswoman semble vivre une descente aux enfers. En effet, Nike a stoppé net leur collaboration. Mais ce n’est pas tout. En effet, Maria Sharapova est suspendue à titre conservatoire à partir du 12 mars. Lors d’une conférence de presse organisée lundi 7 mars à Los Angeles, elle était sortie de son silence. "Je prends un médicament, qui contient de la mildronate, depuis dix ans. Ce qui était autorisé alors, mais qui est connu aujourd’hui sous le nom de meldonium", avait expliqué celle qui prenait la pose en Une de l’édition russe du magazine Glamour. "J’ai reçu une notification de l’ITF comme quoi j’avais été contrôlée positive à l’Open d’Australie. Ce n’est que depuis le 1er janvier que le meldonium est inscrit sur la liste des produits interdits, ce que je ne savais pas alors", avait-elle poursuivi.

"Je sais qu’elle n’est pas dopée"

De là, Maria Sharapova avait reconnu sa faute : "J’ai fait une énorme erreur. J’en assume l’entière responsabilité, parce qu’il s’agit de mon corps, et qu’au bout du compte, je suis responsable de ce que je donne à mon corps. J’ai toujours essayé d’être la plus attentive possible à ce que je prenais et d’être la plus professionnelle possible". Depuis, plusieurs personnalités ont alors réagi à la nouvelle. Ainsi, sur le plateau du Grand 8, Roselyne Bachelot avait créé le buzz en assurant que Rafael Nadal était lui aussi dopé. Outre ces accusations, de grands noms du tennis féminin ont tenu à apporter leur soutien à Maria Sharapova. Serena Williams a ainsi souligné "le courage" de la sportive pour avoir "admis ce qu’elle avait fait". De son côté, Marion Bartoli a également été interrogée sur le sujet. Au micro de RTL, l’ancienne tenniswoman reconvertie en créatrice de mode a livré son ressenti : "Je sais qu’elle n’est pas dopée et que ça a été certainement un oubli de sa part ou en tout cas effectivement une preuve de négligence".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Non mais Laurent #DALS https://t.co/yQ0HG3P3Pj

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'était chaaaaauuuuuuuuuud #DALS

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'était Bolywood à souhait ! #DALS https://t.co/suRVr2I9bV

    Détails