• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Marion Bartoli a frôlé la mort, ses confidences chocs sur sa maladie

Marion Bartoli a frôlé la mort, ses confidences chocs sur sa maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a un an, Marion Bartoli a vécu un véritable enfer lorsqu’elle a été atteinte d’un virus. Hospitalisée pendant plusieurs semaines, la jeune femme a réussi à s’en sortir. Lors d’un entretien avec le Times, Marion Bartoli a révélé qu’elle avait frôlé la mort à cette époque. Non Stop People vous en dit plus.

L’année 2016 a été très compliquée pour Marion Bartoli. Atteinte d’un virus, la sportive a perdu énormément de poids et a sombré dans une dépression pendant plusieurs mois. Aujourd’hui guérie, Marion Bartoli s’est confiée il y a quelques semaines sur sa terrible maladie : "Je touche du bois pour que ça ne m’arrive plus jamais. Je me demande encore comment j’ai fait pour faire Roland-Garros et Wimbledon. Je pense que j’étais dans un état second parce que, honnêtement, je n’en ai quasiment aucun souvenir. Je ne me souviens plus des interventions que je faisais sur le terrain, je ne me souviens plus dans quel état d’esprit j’étais, alors que je me souviens de tous les Roland-Garros précédents. J’ai l’impression que j’étais en autopilotage […] Tout ce que j’ai vécu sur le terrain de tennis à mon avis m’a aidé à franchir ça. Je l’ai pris un peu comme un match, une adversaire à battre. Il fallait que je m’en sorte, je n’avais pas le choix".

"Ma peau craquelait"

Mais visiblement, Marion Bartoli semble se souvenir de cette terrible période. Lors d’un entretien avec le magazine Times, la sportive a avoué qu’elle avait bien cru mourir lors de Wimbledon 2016 : "Je ne savais pas si je serais encore vivante le lendemain matin. Mais je me disais que si je devais mourir à Wimbledon, je l’accepterais. Je perdais mes longs cheveux que j’adore, mes dents étaient sur le point de tomber et ma peau craquelait. Je ne pouvais plus me laver avec de l’eau du robinet, je ne pouvais plus écrire d’email sur un clavier, ma peau était si mince que je pouvais ressentir l’électricité. Je souffrais d’arthrite et je ne m’habillais plus qu’avec des vêtements taille 14 ans". Heureusement, Marion Bartoli va aujourd’hui beaucoup mieux : "Je me sens de nouveau vivante et prête pour fonder une famille".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Arielle Dombasle balance sur #DALS8 après son élimination https://t.co/zeJFeJE3pm
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Christina Aguilera méconnaissable : la star transformée par la chirurgie ? (photos) https://t.co/4C1JGoXjLe https://t.co/PwaoSUVKfk
    Détails
  • 21 nov Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    👏🏽👏🏽❤️💕 https://t.co/4lNszwDvMa
    Détails