• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Marion Bartoli présente sa nouvelle collection de baskets à Paris

Marion Bartoli présente sa nouvelle collection de baskets à Paris
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2013, après sa défaite face à Simona Halep à l'Open de Cincinnati, Marion Bartoli annonçait la fin de sa carrière dans le tennis. Si la jeune femme de 29 ans a tiré un trait sur la balle jaune, elle a débuté une seconde carrière... dans la mode ! En effet, cette dernière a présenté hier à Paris sa collection de baskets, une passion qui ne date pas d'hier.

Il y a une vie après le tennis, et ça, Marion Bartoli en est la preuve. Celle qui annonçait l'année dernière sa retraite du tennis professionnel à cause de multiples blessures dans sa carrière s'est tournée vers un tout autre domaine : la mode.

"La création, c'est une passion"

A 29 ans, l'ex-joueuse de tennis a donc laissé sa raquette au placard pour embrasser une carrière fashion et en faire profiter les fashionistas du monde entier. Hier, cette dernière était présente au magasin Musette à Paris pour y présenter trois nouveaux modèles de baskets pour la collection hiver.

Non Stop People était sur place et a recueilli les premières confidences de l'ex-tenniswoman qui a révélé que cette passion pour la mode ne datait pas d'hier. "Ca a toujours été une passion pour moi, surtout la création. Pendant ma carrière de tennis, je faisais déjà beaucoup de pointures et j'adorais faire des choses avec mes petits doigts et créer", a-t-elle expliqué.

Une collection inspirée par le tennis

Celle qui a participé à la compétition sur glace Ice Show sur M6 l'an passée a aussi confié qu'elle s'était inspirée de sa carrière dans le tennis pour confectionner ses modèles de chaussures de luxe. "Sur l'une des chaussures, vous pouvez voir du vert, qui représente le vert de Wimbledon alors que la collection hiver est plutôt inspirée de tournois que j'ai joué en indoor donc il y a pas mal de noir et beaucoup de cristaux. J'adorais toujours les perles, les choses qui brillent", a-t-elle ajouté.

Si Marion Bartoli a tiré un trait sur le tennis, elle n'en oublie pas pour autant le sport. Consultante pour la chaîne Eurosport et pour d'autres chaînes internationales, la jeune femme a tenu à garder un pied dans ce domaine, elle qui est arrivée en finale de Wimbledon en 2007.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails